PHOTOS – Louis Sarkozy, Malia Obama… que deviennent ces enfants de présidents ?

Les enfants de présidents ont bien grandi depuis qu’ils se sont retrouvés pour la première fois sous le feu des projecteurs. Si certains s’épanouissent loin de la politique, d’autres n’hésitent pas à marcher dans les pas de leur père.

Ils ont bien changé en quelques années, depuis que leur père était président de la République. On a pu les connaître enfants ou adolescents et ce sont désormais des jeunes adultes ou des adultes assumés. Ainsi, on se souvient du jeune Louis Sarkozy, qui fait aujourd’hui sa vie aux Etats-Unis et qui a sorti un livre avec sa mère Cécilia Attias. En juin dernier, son épouse Natali Husic annonçait une grande nouvelle le concernant : « Le contrat avec l’armée a été signé« , a-t-elle révélé.« Tu es officiellement un citoyen avec la double-nationalité, qui a consacré plusieurs semaines de sa vie à une ‘préparation militaire supérieure’ française, et qui, maintenant, décide de servir son pays d’adoption« , a commenté la belle-fille de Cécilia Attias.

Outre-Atlantique, il y a aussi eu le jeune Barron Trump, qui apparaissait derrière son père lorsqu’il venait d’intégrer la Maison-Blanche. Un garçon discret, que sa mère Melania protège du mieux qu’elle peut. Celle-ci compte d’ailleurs lui offrir les meilleures écoles tout au long de sa scolarité. Toujours aux États-Unis, on ne présente plus Malia Obama, la fille aînée de Barack Obama, qui a fêté ses 25 ans le 4 juillet dernier. La jeune femme s’est elle lancée dans l’écriture après avoir studieusement étudié à Harvard. Pas de thèses ou de romans en perspective, mais un scénario. En effet, selon les informations du magazine américain Variety, elle écrirait avec une équipe d’autres auteurs pour une nouvelle série signée Amazon. Une nouvelle confirmée par Donald Glover, co-auteur de la série multi-récompensée Atlanta, auprès de nos confrères américains.

>> PHOTOS – que sont devenus ces enfants et petits-enfants de présidents ?

François Hollande : ses enfants ont eux aussi bien grandi !

Enfin, les enfants de François Hollande ont aussi bien grandi. Thomas Hollande s’est marié avec la journaliste Emilie Broussouloux en 2018. Ils sont aujourd’hui les heureux parents de deux enfants : Jeanne (4 ans) et Noé (2 ans). Les autres filles de l’ancien compagnon de Ségolène Royal, Clémence et Flora – avec laquelle l’ancien chef de l’État a eu une relation complexe – sont respectivement médecin et psychologue.

Crédits photos : Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Barack Obama

  • Louis Sarkozy

  • Malia Obama

  • Nicolas Sarkozy

À découvrir en images

PHOTOS – que sont devenus ces enfants et petits-enfants de présidents?

Arrivés à l’Élysée en 1981, les Mitterrand ont traversé de nombreuses épreuves avant d’en arriver là. Parmi elles, l’une des plus difficiles dans la vie, la perte d’un enfant. En 1945, Danielle Mitterrand a donné naissance à un petit garçon, Pascal Mitterrand. Malheureusement, l’enfant décède des suites d’une maladie, à peine deux mois après sa naissance.

Le couple aura par la suite deux autres enfants, Jean-Christophe (à droite sur la photo) en 1946, et Gilbert (à gauche sur la photo) en 1949. Les deux hommes connaîtront, comme leur père, une certaine notoriété.

Si Gilbert Mitterrand a marché dans les pas de son père en devenant également de 1981 à 2011 un homme politique membre du PS, Jean-Christophe Mitterrand s’est tourné principalement vers le journalisme et les affaires, avec une incursion en politique de 1983 à 1992.

C’est probablement la fille de président la plus célèbre en France. Fille adultérine de François Mitterrand avec l’historienne de l’art Anne Pingeot, Mazarine Pingeot, née en 1974, a longtemps été la fille cachée du président, avant qu’il ne la reconnaisse en 1984.

Aujourd’hui, Mazarine Pingeot est reconnue pour ses talents d’écriture et son doctorat en philosophie. Très active également dans les médias, la femme de 47 ans a réussi à sortir de l’ombre de son père et de leur relation si particulière.

Née en 1962, Claude Chirac est la fille du cinquième président de la cinquième République, Jacques Chirac et de sa femme Bernadette Chirac. Très marquée par la carrière en politique de son père, elle devient sa conseillère de 1989 à 2007.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet