Célébrités

PHOTOS Loft Story : que sont devenus les candidats de l’émission ?

Il y a vingt ans, les Français découvraient Loft Story, première téléréalité du pays, et ses candidats. Quoi de mieux pour ce vingtième anniversaire que de prendre des nouvelles des participants ?

Loana

Steevy Boulay

La téléréalité a envahi les écrans de l’audiovisuel français. Un phénomène débuté par l’arrivée de la toute première émission de téléréalité en France, inspiré de Big Brother, programme américain : Loft Story. A l’époque diffusée sur M6, elle proposait aux téléspectateurs de découvrir les aventures de 11 célibataires enfermés tous ensemble dans une maison et filmés 24H/24. Les deux restants seraient alors les gagnants puisque couple idéal selon le public. Si deux saisons ont été tournées, elles ont suffi à certains candidats de tirer leur épingle du jeu. D’autres ont préféré retomber dans l’anonymat et reprendre le cours de leur vie. Vingt ans après avoir participé à l’émission, que deviennent les candidats ?

Saison 1 de Loft Story

Loana Petrucciani a remporté la première saison du Loft au bras de Christophe. Il n’a pas trouvé l’amour avec la blonde mais dans les bras de Julie, autre participante, qu’il a épousée par la suite et avec qui il est devenu papa de deux enfants. Si Loana n’a pas eu la vie que tout le monde lui a souhaitée, les autres s’en sont bien sortis. Kenza Braiga et Laure de Lattre sont devenues journalistes, auteures, chroniqueuses. Steevy Boulay a fait son petit chemin sur les planches et à la télévision, au côté de Laurent Ruquier notamment. Pour les autres, c’est un quotidien plus discret qu’ils se sont offert. Akima BenDacha, qui se faisait surnommer Kimy, avait aux dernières nouvelles ouvert un restaurant avec son compagnon, le chef Michel Thomann. Ensemble, ils ont eu un petit garçon prénommé Ethan. Delphine Castex vit dans le sud de la France avec son mari, entraîneur de basket, et leurs deux fils. Jean-Edouard s’est établi en tant que DJ avant de s’orienter vers un métier de consultant artistique pour de grands hôtels. Fabrice Beguin s’est consacré à l’ouverture d’un aquaparc pour enfants dans la région lyonnaise. Aziz Essayed a voulu percer dans l’acting, sans succès malgré quelques apparitions. Quant à Philippe Bichot, l’« intello » de la première saison, il a quitté la France et décroché un poste à responsabilités dans le domaine des énergies renouvelables.

Saison 2 de Loft Story

Les candidats de la seconde saison de Loft Story ont moins marqué les esprits mais n’en sont pas moins rien devenus. Les deux gagnants Karine Delgado et Thomas Saillofest sont respectivement devenus comédienne et conseiller dans une banque. Marlène Duval a enregistré un duo avec Phil Barney, Un enfant de toi, mais n’est pas allée plus loin dans la musique. David Golis a été mannequin mais pas que. Atteint d’un cancer dont il est remis aujourd’hui, il s’est aussi tourné vers la comédie, en jouant notamment dans Hollywood Girls comme son acolyte de saison Kamel Djibaoui. Angela Nanni a disparu des écrans. Si elle possédait son établissement dans l’esthétique à Cannes, elle a disparu des radars. Sandra Colombe, blonde sympathique de l’aventure, est devenue maman et profite d’une vie toute simple avec son compagnon. Peu de nouvelles de Romain Cabon. Le beau gosse de la dernière saison a tenté de percer dans la photo, sans vraiment réussir. Aux dernières nouvelles, Lauryne Stawon avait repris son travail dans la communauté foraine. Pas de nouvelles en revanche de Julia Roguy, venue avec son rat dans le Loft, ni de William (Steven Ledru). Que dire de Félicien Taris ? Après l’émission, il s’est lancé dans la chanson en enregistrant le désormais mythique Cum-cum mania. Il n’a pas eu la carrière de Patrick Sébastien mais il a le mérite d’avoir essayé. Il est aujourd’hui restaurateur. Plus grande star de ce dernier cru de Loft Story : Lesly Mess, plus connue sous le nom d’Afida Turner, dame aux très grandes ambitions.

Pour découvrir ce que sont devenus les candidats de Loft Story, rendez-vous dans notre diaporama.

Source: Lire L’Article Complet