PHOTOS – Lily-Rose Depp : qui sont les femmes qui ont compté dans sa vie ?

Ce lundi 17 avril, les fans de Lily-Rose Depp l’ont découverte dans la série The Idol avec le chanteur The Weeknd. Un début de carrière prometteur pour la fille de Johnny Depp, portée par le soutien de sa mère Vanessa Paradis, mais aussi de grands noms féminins du septième art.

Chez les Paradis, il y a Vanessa. Chanteuse depuis l’enfance, visage de la maison Chanel et devenue muse de Serge Gainsbourg, elle s’est imposée au cinéma. Alysson, plus discrète que son aînée, poursuit sa carrière devant la caméra. Et enfin, Lily Rose Depp. À seulement 23 ans, la jeune femme pose pour les mêmes designers que sa mère à son âge et le septième art lui donne sa chance, alors qu’il lui a refusé plusieurs rôles. Après des apparitions remarquées dans Planetarium et La danseuse, elle partage l’affiche de la série The Idol, dévoilée lundi 17 avril, avec le chanteur The Weeknd.

Un début de carrière prometteur pour l’aînée de Johnny Depp qui peut compter sur le soutien de sa mère. « D’abord, on se demande dans quelle direction ça va aller. Mais très vite, j’ai été rassurée : elle est talentueuse, solide, solaire, et elle travaille beaucoup« , confie-t-elle dans les colonnes du Madame Figaro en 2022. Alors quand sa fille est citée parmi les « nepo babies« , ces « fils et filles de » vus comme des « bébés du népotisme » dans le New York Magazine, elle sort les griffes. « Aujourd’hui, tout le monde a un avis à donner, les réseaux sociaux, la presse à scandale, déplore-t-elle. ‘Nepo babies’, rien que l’expression est affreuse. Un enfant dont les parents sont célèbres a déjà une part de sa personnalité qui lui est soustraite : on s’intéresse à lui pour atteindre ses parents. Les gens se trompent ».

>> PHOTOS – Lily-Rose Depp : Vanessa Paradis, Natalie Portman… qui sont les femmes qui l’entourent ?

Lily-Rose Depp soutenue par Vanessa Paradis, mais aussi Natalie Portman

Si elle reconnaît volontiers que « des portes s’ouvrent » pour les « fils et filles de », elle souligne que « ce ne sont pas toujours les bonnes portes ». « Bien sûr, la tentation est probablement grande de suggérer un ‘enfant de’ dans un casting, mais s’il fait mal son boulot, il ne va pas rester longtemps en place. Et puis, surtout, il sera embarqué dans de mauvais projets ». Le secret pour réussir comme Lily-Rose Depp ? « Le travail, assure-t-elle. Le talent, la chance, oui, bien sûr, mais c’est le travail qui l’emporte. On se trompe, on recommence, on en bave, mais finalement c’est si valorisant de construire quelque chose… Mes parents m’ont élevée de cette façon ». Soutenue par sa mère, Lily Rose Depp est portée par d’autres grands noms du cinéma.

Avec Natalie Portman, elle pose tout sourire sur les tapis rouges après lui avoir donné la réplique dans le film Planetarium en 2016. « J’adore Lily-Rose ; je la sens comme quelqu’un de ma famille. Elle est si intense. Son talent et son investissement sont impressionnants… Elle va jusqu’au bout d’un personnage, elle dévore les scénarios, elle pose mille questions« , confie l’actrice de 41 ans au Madame Figaro. Avant de saluer ses talents : « Elle a ce don indispensable pour une comédienne : se mettre à nu, offrir sa vulnérabilité, ce n’est pas facile, croyez-moi ! C’est une bosseuse incroyable, comme ses parents… Lily ne réalise pas encore l’immense charisme qu’elle possède, tout comme les étoiles ne savent pas qu’elles brillent… ». Rebecca Zlotowski, réalisatrice du film, dit de côté avoir assisté à « l’éclosion d’une icône ».

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Lily-Rose Depp

  • Vanessa Paradis

  • Johnny Depp

À découvrir en images

PHOTOS – Lily-Rose Depp : Vanessa Paradis, Natalie Portman… qui sont les femmes qui l’entourent ?


Lily Rose Depp peut compter sur le soutien de sa mère. Au Madame Figaro, la chanteuse se confie sur sa fille : « D’abord, on se demande dans quelle direction ça va aller. Mais très vite, j’ai été rassurée : elle est talentueuse, solide, solaire, et elle travaille beaucoup« .

Quand sa fille est citée parmi les « nepo babies », ces « fils et filles de » vus comme des « bébés du népotisme » dansle New York Magazine, elle sort les griffes. « Aujourd’hui, tout le monde a un avis à donner, les réseaux sociaux, la presse à scandale, déplore-t-elle. ‘Nepo babies’, rien que l’expression est affreuse. Un enfant dont les parents sont célèbres a déjà une part de sa personnalité qui lui est soustraite : on s’intéresse à lui pour atteindre ses parents. Les gens se trompent ».

Si Vanessa Paradis reconnaît volontiers que « des portes s’ouvrent » pour les « fils et filles de », elle souligne que « ce ne sont pas toujours les bonnes portes ». « Bien sûr, la tentation est probablement grande de suggérer un ‘enfant de’ dans un casting, mais s’il fait mal son boulot, il ne va pas rester longtemps en place. Et puis, surtout, il sera embarqué dans de mauvais projets ».

Le secret pour réussir comme Lily-Rose Depp ? « Le travail, assure-t-elle. Le talent, la chance, oui, bien sûr, mais c’est le travail qui l’emporte. On se trompe, on recommence, on en bave, mais finalement c’est si valorisant de construire quelque chose… Mes parents m’ont élevée de cette façon », assure Vanessa Paradis.

Parmi les femmes qui comptent dans la vie de Lily-Rose Depp, il y a Alysson Paradis. « Ce sont mes chouchous ! confiait la soeur de Vanessa Paradis au sujet de ses neveux Lily-Rose et Jack, à Gala. Ils m’appellent : ‘Tatie conneries’. Je leur donne des chocolats en douce. Et quand ils viennent à Paris, on va se balader, on va faire du shopping, on va voir une expo ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet