Photos : les confidences inédites de Julian Bugier sur sa femme Claire Fournier

Interviewé par le magazine Nous Deux, Julian Bugier, présentateur du 13 heures sur France 2, a livré des confidences inédites à propos du couple qu’il forme avec Claire Fournier.

Regard malicieux, cheveux bien peignés et sourire courtois immaculée, Julian Bugier est depuis le 4 janvier le nouveau visage des éditions du 13 heures en semaine sur France 2. Le journaliste a récupéré le siège laissé vacant par Marie-Sophie Lacarrau partie elle du côté de la grande tour de TF1. Si les premiers scores d’audience sont satisfaisants, peu de gens connaissent encore bien ce brun à la voix grave et posée tout droit venu de Blois dans le Loir-et-Cher. Marié à Claire Fournier, journaliste elle aussi, spécialisée dans les sujets économiques sur LCI, il est le père de deux enfants, Lucien, né en 2011 et Gabrielle, née en 2013. Julian Bugier a rencontré son épouse lorsqu’il était en stage dans une chaîne d’information à Londres. « Nous étions tous les deux chez Bloomberg TV. Elle à New York, moi à Londres. Un jour, nous nous sommes rencontrés et ce fut le coup de foudre« , confiait-il à Closer. « Elle est éditorialiste et je suis très fier d’elle. J’aime dire que je suis le mari de Claire Fournier plutôt que de dire qu’elle est la femme de Julian Bugier.« , admet le journaliste.

Julian Bugier très complice de sa femme Claire Fournier

« On parle de tout sauf de travail », raconte l’ancien joker d’Anne-Sophie Lapix dans les pages de Nous deux à propos de sa complicité avec Claire Fournier. « Nous partageons beaucoup de passions. J’aime débattre de l’actualité, d’un bouquin qui m’a bouleversé, du prochain film que j’ai envie de regarder… Je suis un garçon curieux.« , explique ce titulaire d’un Bac L qui a fait ses premières armes outre-Manche au sein de Bloomberg TV puis en France sur la chaîne d’information I-Télé (aujourd’hui CNews).

Conscient du poids de l’image médiatique, Julian Bugier confiait cependant à Libération en 2015 que sa vie était « tout à fait normale ». « Je ne pense pas qu’on puisse trinquer avec un politique un jour et l’interviewer le lendemain ! », avouait-il alorsCet adepte de course à pied et de sports de glisse racontait alors qu’une autre carrière l’aurait cependant amusé : « Si je n’avais pas fait ce métier, j’aurais été aventurier. »

À voir aussi : Mylène Farmer, cette relation folle avec Passe-Partout

Source: Lire L’Article Complet