PHOTOS – Leonor d’Espagne : nouveau look pour une célébration importante

La famille royale d’Espagne était réunie ce vendredi 28 mai en la paroisse Notre-Dame de l’Assomption, pour la confirmation de la princesse Leonor, élégante et tout de bleu vêtue. Une étape importante pour l’héritière du trône d’Espagne, avant de quitter le pays pour poursuivre ses études au Royaume-Uni.

A propos de


  1. Leonor d’Espagne

Leonor d’Espagne est apparue tout sourire ce vendredi 28 mai, pour recevoir le sacrement de la confirmation en la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Madrid. Une étape importante dans la vie de l’héritière du trône d’Espagne, qui affirme publiquement sa foi, dans un pays où le catholicisme est la principale religion. A cause de la pandémie, le nombre de personnes à l’intérieur de la paroisse était limité, et la princesse Leonor était accompagnée de son père le roi Felipe VI d’Espagne, sa petite soeur l’infante Sofia sa mère la reine Letizia.

Les autres collégiens de l’école Santa María de los Rosales, ont également reçu leur sacrement de confirmation, lors de cette journée organisée par l’établissement. Arrivée en voiture avec sa famille, la princesse Leonor affichait un look des plus élégants, elle qui avait choisi une robe bleue et des escarpins nude pour cette journée si spéciale. Une allure de jeune femme pour l’héritière du trône, qui quittera sa famille dans quelques mois pour poursuivre ses études au Pays de Galles, au sein du prestigieux UWC Atlantic College. Un lieu de prestige dans lequel elle est également inscrite une autre tête couronnée…

Une communion à l’âge de 9 ans

En 2015, la princesse Leonor avait effectué sa première communion dans la même église, accompagnée de sa famille. Des étapes importantes pour le roi Felipe, qui avait confié à l’agence Efe. « Je suis un catholique pratiquant. J’ai reçu le sacrement de la confirmation et je l’ai reçu en pleine conscience et avec ma volonté. Je suis un croyant et je remplis mes devoirs religieux du mieux possible. Mais j’insiste sur le fait qu’il faut respecter ceux qui ont une autre foi et ceux qui n’en ont pas« 

Crédits photos : Europa Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet