PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023, le bilan : Les agriculteurs sont-ils en couple ou célibataires ?

L’heure du bilan a sonné pour les agriculteurs de cette 18ème saison de L’amour est dans le pré, ce lundi 20 novembre sur M6. Coeurs à prendre ou fous amoureux, Gala.fr fait le point sur la quête sentimentale des douze candidats.

Clap de fin pour la 18ème saison de L’amour est dans le pré ! Pendant douze semaines, le programme champêtre a fait vibrer des millions de téléspectateurs. Entre les abandons et les coups de cœur inattendus, cette édition a été riche en surprises. S’ils étaient quatorze lors de la diffusion des portraits, seuls douze d’entre eux se sont présentés à Karine Le Marchand pour revenir sur leur quête sentimentale lors des bilans diffusés les lundis 13 et 20 novembre sur M6. Alors, célibataires ou heureux en amour ? Gala.fr fait le point.

Après avoir été privé de speed-dating, Charles s’est retrouvé au cœur d’un incroyable rebondissement. Alors qu’il était de passage chez son ami Patrice, l’éleveur de vaches allaitantes avait fait la rencontre de Véronique, l’une de ses prétendantes. Fous rires et regards en coin, une complicité s’était très vite installée entre les deux célibataires. Patrice ayant décidé de poursuivre l’aventure avec sa deuxième soupirante Justine, Charles saisissait et courtisait Véronique. Depuis, les deux candidats semblaient filer le parfait amour. Cependant, les crises de jalousie à répétition de Véronique ont eu raison de leur amour. “Au 14 juillet, j’en avais tellement encaissé que tout est sorti. Je pensais que j’allais lui ouvrir les yeux en lui disant ça mais dès le 15 au matin, elle m’a dit ‘Je m’en vais’ et les valises étaient faites, a raconté l’agriculteur de 43 ans à Karine Le Marchand. Après cette rupture, Charles a retrouvé l’amour.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

https://www.instagram.com/p/Czntx2fqyrC/

A post shared by M6 (@m6officiel)

D’autres belles histoires devant les caméras n’ont également pas connu une fin heureuse. Malgré son coup de cœur pour Sophie et un tendre baiser devant les caméras, Roméo a préféré mettre un terme à leur relation naissante. Et pour cause, ce passionné de rallye s’est aperçu qu’il n’éprouvait pas de sentiments pour elle. « Quand elle est revenue, j’étais content de la voir, mais elle ne m’avait pas manqué. », a expliqué le producteur de fourrage. En attendant, l’agriculteur de 47 ans croit toujours en l’amour et espère bien trouver la mère de son futur enfant.

L’amour n’a également pas été au rendez-vous pour Olivier. Préoccupé par les différents drames qui l’ont ébranlé, l’éleveur de moutons n’a pas été très attentionné envers son unique prétendante, Corinne. Dès lors, les deux célibataires ont préféré prendre des chemins différents. « On n’était pas fait pour être ensemble », a-t-il justifié face à la pétillante présentatrice. De leurs côtés, Perrine, Anaïs, Joris, Christine et Clément n’ont également pas trouvé la personne qui leur correspondait. Avis donc aux célibataires, séduits par leurs portraits. Ces agriculteurs scrutent leur boîte aux lettres.

Patrice et Justine : unique couple de L’amour est dans le pré 2023

Entre eux, ça a été les montagnes russes ! Quelques mois après leur coup de foudre au speed-dating, Patrice et Justine ont franchi une grande étape. La jeune femme de 33 ans a quitté l’Alsace pour vivre avec son cher et tendre agriculteur en Normandie. Ce dernier a ainsi découvert le caractère bien trempé de sa dulcinée alsacienne. Alors qu’ils étaient au bord de la rupture après leur week-end romantique à Saint-Jean-de-Luz, les deux tourtereaux ont su rallumer la flamme. “Après le bilan, Justine s’est reprise en main, elle est plus agréable à vivre. Elle a fait de gros efforts pour redémarrer la relation sur une bonne voie.”, a confié Patrice, tout sourire. Et de conclure : “Maintenant, je m’affirme et je reprends les rênes de la maison. C’est mieux pour notre couple. Notre relation s’équilibre. Tout est bien qui finit bien !

Julien, Jean-Paul et David au cœur d’un beau dénouement

Après avoir tenté sa chance en tant que prétendant lors de la 10ème saison de L’amour est dans le pré, Julien a fait son grand retour du côté des agriculteurs. Dès le speed-dating, l’éleveur de vaches laitières a eu un véritable coup de foudre pour Thibault. S’il semblait toujours épris l’un de l’autre et très complice, le couple s’est finalement séparé quelque temps après la fin du tournage. Célibataire lors du bilan, Julien n’est aujourd’hui plus un coeur à prendre et a “rencontré un p’tit mec”, comme l’a révélé Karine Le Marchand en voix-off. Qu’en est-il pour Jean-Paul ? Après des débuts enflammés avec Maria, de vives tensions sont apparues au sein de leur couple. Lors de leur escapade romantique au Portugal, les deux sexagénaires ont préféré mettre un terme à leur relation. “Je devais carrément te dire que nous ne sommes pas compatibles. Je suis content de finir cette histoire”, a lancé Jean-Paul à Maria. Cependant, Cupidon n’a pas oublié le céréalier. Ce dernier a repris contact avec Florence, l’un de ses coups de cœur au speed-dating. Depuis, les tourtereaux filent le parfait amour.

Aucun courrier n’ayant répondu à ses attentes, David a dû faire une croix sur sa participation à la 18ème saison de L’amour est dans le pré. Après des relances, la situation sentimentale de l’agriculteur a évolué. Lors du bilan final, Karine Le Marchand lui a tendu une lettre d’une certaine Karenn. Une surprise pouvant en amener une autre, cette professeure des écoles a accepté de rencontrer David pour un speed-dating express sur l’île de Ré. Séduit par la jeune femme, l’agriculteur l’a invité à passer quelques jours à la ferme. Depuis, David et Karenn prennent le temps de se connaître. Le début d’une nouvelle idylle ? Affaire à suivre…

A post shared by M6 (@m6officiel)

Crédits photos : Cécile Rogue / M6

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Patrice – L’amour est dans le pré 18

  • David – L’amour est dans le pré 18

  • Charles – L’amour est dans le pré 18

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet