Accueil » Célébrités »
Photos – Kate Middleton : on a retrouvé ses bijoux, portés par Elizabeth II et Lady Diana !
Ce 17 avril, à Windsor, la famille royale s’est réunie pour rendre un dernier hommage au prince Philip. Parmi les convives, Kate Middleton portait un collier lourd de signification.
C’est une triste nouvelle qui a endeuillé la famille royale, le 9 avril dernier. A l’âge de 99 ans, le prince Philip s’en est allé, à quelques jours des 95 ans de sa femme, la reine Elizabeth II, et des 10 ans du mariage de son petit fils, le prince William, avec Kate Middleton.
Un hommage soutenu à Elizabeth II
Cette dernière était parmi les 30 invités triés sur le volet de ses funérailles, ce samedi, au château de Windsor. Et tandis que son mari était dans le cortège funéraire, avec entre autres son père et son frère, les princes Charles et Harry, la duchesse de Cambridge est arrivée devant la chapelle Saint George en voiture. Entièrement habillée de noir (un manteau Catherine Walker, une robe Roland Mouret avec un chapeau Philip Treacy) elle portait un collier de perles ras du cou en diamant ovale, avec quatre rangées de perles de culture, que tout le monde a reconnu.
Et pour cause : il s’agit d’un chocker « japonais » que la reine Elizabeth lui a prêté « à long-terme ». Il a été offert par le gouvernement du Japon à la monarque, (qui l’a porté en 1983) et la dernière fois que Kate Middleton l’a porté, c’était il y a trois ans, à l’occasion du 70ème anniversaire de mariage d’Elizabeth et Philip. Tout un symbole, donc, pour celle qui se retrouve aujourd’hui veuve, après 73 ans de mariage au duc d’Édimbourg, l’amour de sa vie.
Des bijoux déjà portés par Lady Diana
Avant cela, c’est Lady Diana qui avait porté ce beau bijou. C’était en 1982 à l’occasion d’un banquet en présence de la reine Beatrix des Pays-Bas et de son époux, le prince Claus (notre photo). Outre le collier, Kate Middleton a également fait un autre clin d’oeil à Elizabeth II en portant les boucles d’oreilles qu’elle a reçu en 1953 du souverain du Bahrain à l’occasion de ses noces. Ces mêmes boucles d’oreilles (qu’elle portait en 2019 au Remembrance Sunday) ont également été portées par Diana, en 1982, assure le Daily Mail.
Source: Lire L’Article Complet