PHOTOS – Kate Middleton a 39 ans : ses basiques mode qui font le succès de son style

Kate Middleton s’est vite imposée comme une influenceuse mode depuis son mariage avec le prince William en 2011. Samedi 9 janvier 2021, la duchesse de Cambridge fête ses 39 ans et prouve, dix ans plus tard, qu’elle mérite plus que jamais son titre de reine du style.

Kate Middleton a bien changé depuis son mariage avec le prince William le 29 avril 2011. Désormais mère de trois enfants, la duchesse de Cambridge s’est détendue et imposé avec patience. Côté style, sa garde-robe traduit aussi cette évolution à travers une modernisation de ses tenues, toujours dans le respect du protocole royale.

Neuf années ont passé depuis que Kate Middleton est devenue duchesse de Cambridge en épousant William le 29 avril 2011 à l’abbaye de Westminster, dans une sublime robe de mariée signée Sarah Burton pour Alexander McQueen. Entre ces deux dates, Kate Middleton a su s’imposer avec élégance, respectant dès le début de son union le protocole vestimentaire demandé par la reine Elizabeth (pas de robe trop courte, pas de pantalon, pas de vernis coloré).

Si en 2021, elle continue de faire bonne figure, elle s’autorise néanmoins un peu plus de liberté, controlée. Elle a clairement modernisé son style, en douceur tout au long de ses années, en accélérant en 2019, peut-être un peu forcée la rivalité d’avec Meghan Markle. Comme celle de porter plus de créateurs étrangers, ou de miser chaque hiver, sur des manteaux longs cintrés, des bottes, des blouses à col tendance ou encore une écharpe à carreaux xxl.

Galerie: PHOTOS : Charlotte Casiraghi : la fille de la Princesse Caroline de Monaco est la nouvelle ambassadrice de la maison Chanel (Public)

Dingue de mode, aussi à l’aise en robe longue qu’en pantalon et pull pour faire du sport, elle multiplie moins les références à Diana (elle porte moins de robe à pois qu’avant), car elle n’en a plus besoin. Kate Middleton existe désormais par elle-même et après les polémiques qui ont touché la famille royale, comme le Megxit, elle s’impose comme une valeur sûre.

View this post on Instagram

A post shared by Kensington Palace (@kensingtonroyal) on Apr 29, 2020 at 1:05am PDT

Elle s’est donc réapproprié ses basiques : les robes à fleurs, les manteaux longs, la marinière, la doudoune, le jean et adopte avec plaisir les tendances comme le costume féminin ou le top moutarde à manches ballon. La seule chose qui ne change pas concernant le dressing de Kate Middleton depuis son mariage, c’est son pouvoir de prescription. A chaque fois, les tenues qu’elle porte sont en rupture de stock, comme sa robe fleurie si tendance en 2020, ou toutes ses tenues portées durant le premier confinement.

Source: Lire L’Article Complet