PHOTOS James Middleton livre un témoignage poignant sur la dépression

Il y a quatre ans, James Middleton a vécu une longue période de dépression. Ce jeudi 13 mai, le frère de Kate est revenu sur son passage à vide, et raconte comment la nature a joué un rôle dans son rétablissement.

James Middleton

C’est un sujet parfois tabou qu’il a déjà osé évoquer en 2019. De 2016 à 2017, James Middleton est tombé dans une profonde dépression. Comme il le racontait au Daily Mail, durant cette période, « tout était gris et monotone » dans la vie de James Middleton, qui se « traînait au travail » en n’attendant qu’une chose : « Rentrer à la maison ». Il ne communiquait alors plus avec sa famille, qui s’inquiétait de plus en plus pour lui : « Leurs textes angoissés devenaient de plus en plus insistants de jour en jour ». « Il est difficile de décrire cette condition. Ce n’est pas juste de la tristesse. C’est une maladie, un cancer de l’esprit« , ajoutait le frère de Kate Middleton. Accompagné de « pensées suicidaires quasi-quotidiennes », James Middleton a toujours dit avoir pu compter sur le soutien de sa famille… Et de ses chiens.

Il « remercie » une montagne

Jeudi 13 mai, sur Instagram, James Middleton est revenu en toute franchise sur cette période. Il a posté des photos qui datent de dix jours après qu’on lui a diagnostiqué cliniquement sa dépression. En compagnie de ses chiens, il était parti « disparaître » dans la nature. Une sorte de thérapie qui lui aurait fait un bien fou. « J’ai mis mes chiens dans ma voiture et, sans dire à personne où j’allais, je me suis rendu dans une partie sauvage et isolée du Lake District, se souvient-il. Là, j’ai nagé dans un lac glacé, fait des promenades solitaires et suis resté seul dans un chalet isolé, essayant de calmer le tumulte dans mon esprit« .

Une sortie bénéfique. « Une de mes meilleures stratégies pour faire face à ma propre santé mentale aujourd’hui consiste à emmener mes chiens et faire une promenade à chaque fois pour profiter des puissants bienfaits que la nature a à offrir […] J’ai des histoires sans fin sur la façon dont la nature m’a aidé au cours des dernières années », développe-t-il, avant de confier, en conclusion, qu’il « remercie » cette montagne du rôle bénéfique qu’elle a jouée dans son rétablissement.

https://www.instagram.com/p/COx9F4zA143/

A post shared by James Middleton (@jmidy)

Source: Lire L’Article Complet