Accueil » Célébrités »
PHOTOS – "HPI" : ces stars qui sont elles aussi surdouées
La série HPI fait un carton sur TF1 depuis sa première diffusion jeudi 29 avril 2021. Femme Actuelle vous propose de découvrir quelles célébrités sont haut potentiel intellectuel comme Morgane Alvaro, le personnage interprété par Audrey Fleurot.
- Audrey Fleurot
HPI, c’est LA révélation télévisuelle de l’année. Le soir de sa première diffusion en prime time sur TF1 jeudi 29 avril 2021, la série portée par Audrey Fleurot a réussi un véritable coup de maître : réunir plus de 9,1 millions de téléspectateurs. Et leur interêt pour la comédie policière n’a pas flanché lors des soirées suivantes. Pour le grand final lundi 10 mai 2021, ils étaient d’ailleurs 9,79 millions de fidèles devant leur écran. 43,6 % de l’ensemble du public avait répondu présent. Un succès qui s’explique notamment par la personnalité attachante de Morgane Alvaro, le personnage interprété par Audrey Fleurot. Haut potentiel intellectuel, cette mère de famille pas comme les autres vient en aide à une équipe de policier dans le but d’élucider un meurtre. Avec ses 160 points de Qi, ses trois enfants de pères différents et son franc-parler rafraîchissant, Morgane Alvaro détonne au sein de la brigade. Audrey Fleurot a tout de suite été séduite par le personnage. C’est d’ailleurs ce qui l’a convaincue d’accepter le rôle. « C’est la première fois que j’arrive aussi en amont sur un personnage. J’ai lu un premier projet qui ne m’enthousiasmait pas, mais le personnage m’est resté… », avait-elle confié à La Voix du Nord en avril 2021.
Contrairement à d’autres, Pierre et Fred, les candidats emblématiques de L’amour est dans le pré, sont ravis que cette particularité qui les touche de près soit enfin mis en avant sur le petit écran. Gabriel, leur fils de lui ans, est en effet HPI. « C’est très positif d’attirer l’attention sur ce sujet, briser les tabous faisant que les HPI peuvent se sentir illégitimes d’être différent, hors normes, rejetées. Merci de montrer que nous existons », ont-ils déclaré sur Instagram en avril 2021.
Les stars HPI
Certaines des personnalités les plus connues sont elles aussi HPI. Les chanteuses Alicia Keys, Madonna et Shakira possèdent en effet un QI de 140. Jodie Foster et Nicole Kidman, elles, possèdent 132 de QI. David Duchovny (147) Emma Watson (138), Shakira (140), Cindy Crawford (140), Ashton Kutcher (160), Rowan Atkinson (173), Alicia Keys (154), René-Charles Angélil (le fils de Céline Dion) ou encore Alizé Lim (la compagne de Tony Parker), sont eux aussi concernés par la douance.
Source: Lire L’Article Complet