Accueil » Célébrités »
PHOTOS – Festival de Cannes : Charlene de Monaco, Charlotte Casiraghi, Diana… quand le gotha s’invite
Depuis des décennies, les têtes couronnées se bousculent au portillon pour fouler le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes, qui se tient cette année du 16 au 27 mai. Parmi elles, Grace Kelly, la princesse Diana ou encore Charlene de Monaco, ont fait des apparitions remarquées sur la Croisette.
Cannes… sa croisette, son tapis rouge et sa pluie de stars… A l’occasion de la 76ème édition du Festival de Cannes qui s’ouvre ce mardi 16 mai, focus sur ces têtes couronnées qui ont foulé le tapis rouge. Leurs passages ont marqué les photographes et les aficionados du septième art présents pour l’occasion. Plusieurs personnalités des familles princières ou royales se sont rendues au fil des années au Festival de Cannes pour célébrer le cinéma mais aussi la mode, habillées de tenues toutes plus somptueuses les unes que les autres.
Côté britannique, la flamboyante rousse Sarah Ferguson avait fait une apparition remarquée en 2006. Mais c’est sans conteste la princesse des coeurs, Lady Diana, qui avait attiré tous les regards. Comment oublier sa sublime apparition le 16 mai 1987 sur la croisette au côté de celui qui n’était alors encore que le prince Charles, vêtue d’une robe bleue ciel signée Catherine Walker ? Selon les rumeurs, Lady Di s’était d’ailleurs inspirée de la robe portée par Grace Kelly dans le film d’Hitchcock, La main au collet. La défunte épouse du prince Rainier avait elle aussi ébloui la foule en graciant les cinéphiles de sa présence au Festival de Cannes à plusieurs reprises. Quoi de plus naturel pour une actrice mythique, qui avait renoncé à sa carrière par amour.
⋙ PHOTOS – Festival de Cannes : Grace Kelly, Diana, Charlotte Casiraghi… quand le gotha s’invite
Au Festival de Cannes, les têtes couronnées font sensation
A Monaco, la famille princière s’est souvent prise de passion pour le mythique festival, à commencer par Caroline de Monaco. Sa fille Charlotte Casiraghi – mariée au réalisateur Dimitri Rassam – a également pris goût à la croisette, mais également sa belle-fille Béatrice Borromeo. Côté monégasque toujours, Albert de Monaco a également foulé le tapis rouge au bras de son épouse Charlene de Monaco en mai 2011. La princesse portait alors une robe fluide qui laissait entrevoir ses épaules. Plus étonnant, en 2017, c’est le prince Guillaume et son épouse la comtesse Stéphanie de Lannoy qui participaient à l’évènement. Que du beau monde !
Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Charlotte Casiraghi
Suivre
Suivi
-
Grace Kelly
Suivre
Suivi
-
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
-
Charlene de Monaco
Suivre
Suivi
-
Albert de Monaco
Suivre
Suivi
-
Beatrice Borromeo
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Festival de Cannes : Grace Kelly, Diana, Charlotte Casiraghi… quand le gotha s’invite
Grace Kelly est invitée pour la première fois au Festival de Cannes en 1955, pour son interprétation d’Une fille de la province, de George Seaton, pour lequel elle remportera l’Oscar de la meilleure actrice
C’est en marge du Festival de Cannes qu’elle rencontrera le prince Rainier, qui restera l’homme de sa vie.
C’est en 1956, à l’âge de 27 ans, que Grace Kelly met un terme à sa carrière d’actrice.
La même année, elle épouse le prince Rainier à Monaco.
Le couple a monté les marches pour la projection du film britannique Les Baleines du mois d’août, de Lindsay Anderson.
Charles et Diana se sont rendus en France le 16 mai 1987 pour le 40e Festival de Cannes.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet