Célébrités

PHOTOS – Felipe d’Espagne récompensé, Letizia fière à ses côtés

Le roi Felipe VI a été décoré ce lundi 14 juin de la première médaille d’honneur d’Andalousie, lors d’une cérémonie organisée dans le Salon de los Espejos, au palais de San Telmo, à Séville. Présente pour l’évènement, la reine Letizia semblait particulièrement fière de son époux.

Les honneurs pour l’héritier du trône. Ce lundi 14 juin, le roi Felipe VI et son épouse Letizia avaient pris leurs quartiers à Séville, notamment pour assister au premier match de l’équipe d’Espagne de football, qui affronte la Suède dans le cadre de l’Euro. Mais le roi Felipe avait également enfilé son plus beau costume pour assister à la cérémonie durant laquelle il a reçu une accolade très prestigieuse, la première médaille d’honneur d’Andalousie, décernée par le gouvernement andalou et créée en décembre dernier.

Pour cet événement très spécial, le fils de Juan Carlos, actuellement exilé aux Emirats, était accompagné de son épouse la reine Letizia, qui semblait particulièrement fière. C’est des mains du président de la communauté autonome d’Andalousie, Juan Manuel Moreno, que le roi Felipe VI s’est vu remettre sa médaille, au palais de San Telmo. Lors de son discours, le roi a affirmé être “un Andalou parmi les Andalous“. Puis de déclarer : “L’Andalousie a démontré tout au long de l’histoire sa capacité à affronter et à surmonter l’adversité (…) l’Andalousie a rapidement appris à développer sa vocation à l’universalité, en faisant rayonner sa personnalité, et en promouvant toujours l’image de l’Espagne“.

Des mots forts prononcés sous le regard tendre de Letizia, premier soutien de son époux. Souriante et ravie d’être témoin de cette remise de médaille, la reine a même pris le temps d’aller saluer les aficionados de la Couronne, postés devant le Palais.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet