PHOTOS EXCLUSIVES – Laeticia Hallyday : avec le fils du pianiste de Johnny !

Séparée de Jalil Lespert, la veuve de Johnny pourrait déprimer. Mais au quotidien, elle est escortée par un charmant jeune homme, qui fait tout pour lui rendre le sourire

LOS ANGELES, 15/09/2023

Ce 15 septembre, en quittant sa maison de Pacific Palisades, elle était radieuse. Laeticia Hallyday était toute joyeuse, ravie de profiter de cette belle journée. À ses côtés, un jeune homme de 35 ans, qui n’est désormais jamais bien loin d’elle… Son nom : Vincent Lanty. Elle le connaît bien car c’est le fils du pianiste Alain Lanty, qui a joué avec Johnny durant les cinq dernières années de sa vie. Ce trentenaire est d’ailleurs également un compositeur, producteur et pianiste accompli, lui qui a travaillé avec Rihanna, Céline Dion, les One Direction ou Rita Ora, et bossé sur des formats comme The Voice ou la comédie musicale Résiste. Mais il a un autre job, moins artistique bien que tout aussi motivant : assistant de Laeticia à Los Angeles. Au quotidien, il gère ainsi son emploi du temps, ses rendez-vous, ses activités… Il lui tient également souvent compagnie, qu’elle aille au restaurant ou parte se balader.

Musicien émérite et assistant prévenant

Un soutien extrêmement précieux, en ces moments qui pourraient être compliqués. Douloureux, même… Le mois dernier, la quadragénaire s’est en effet séparée de Jalil Lespert. Après presque trois ans d’amour, se quitter est forcément bouleversant. Surtout après s’être tant investie, la veuve s’étant crue incapable de retomber amoureuse après la mort du Taulier. “Jalil m’a redonné le goût à la vie alors que je ne pouvais pas être heureuse sans trahir Johnny”, expliquait-elle dans les colonnes du Parisien, au temps du bonheur. Une bulle qui n’a malheureusement résisté ni à la routine ni aux séparations, le comédien et réalisateur voyageant pas mal pour ses projets.


Le père de Vincent, Alain Lanty, était un proche de Johnny, qu’il a accompagné musicalement de 2012 à 2017.

Résultat ? Oubliée, leur jolie famille recomposée ! Aliosha, le fils de Jalil, a réintégré un établissement français après avoir été scolarisé un an à Los Angeles. Un vide pour Laeticia, qui doit aussi digérer le départ de sa fille aînée, Jade, aujourd’hui étudiante à l’Otis College, spécialisé dans l’art et le design. Joy est évidemment toujours là, mais voir sa grande quitter le nid aurait pu déstabiliser la mère poule. Là encore, Vincent a su l’accompagner dans cette transition : au sens propre, lui qui était présent fin août pour les premiers pas de l’ado dans sa nouvelle fac, mais aussi au figuré, rassurant Laeti comme il le peut. Beaucoup plus souvent à Los Angeles qu’à certaines périodes, elle se repose donc énormément sur ce bras droit qu’elle voit tous les jours, et qui vit non loin de chez elle. Un appui inestimable pour la maman solo de 48 ans, dont la rentrée est chargée : dès le 22 décembre, Johnny Hallyday, L’Exposition prendra ses quartiers en France, à Paris Expo Porte de Versailles. Un gros challenge que cette rétrospective de 3 000 m2 , pour lequel Vincent peut évidemment l’aider. D’abord, parce qu’il l’a épaulée dans la première phase de l’hommage, à Bruxelles. Et puis parce qu’en matière de musique, il connaît la chanson ! De quoi tranquilliser en partie une Laeticia qui retrouve son grand sourire. Elle le sait désormais : même célibataire, elle reste bien entourée.

Nina Perrault

Source: Lire L’Article Complet