PHOTOS – Emmanuel Macron a 46 ans : barbe, cheveux longs… Ses looks qui ont étonné

Barbe de trois jours, cheveux longs, chemise retroussée et même uniforme… Retour sur les différents looks inattendus du président de la République qui fête ses 46 ans ce jeudi 21 décembre.

Un président pas comme les autres. Si Emmanuel Macron, 46 ans ce jeudi 21 décembre, apparaît régulièrement en costume avec une chemise blanche impeccable et une coupe de cheveux domptée, il lui arrive aussi de faire des entorses vestimentaires et capillaires. En février dernier, à l’occasion d’un déplacement surprise au marché d’intérêt national de Rungis (Val-de-Marne), le chef de l’État a troqué sa veste de costume pour une doudoune blanche brodée à son nom avec un pin’s : « Aimez la viande, mangez en mieux ».

Le locataire de l’Élysée s’est glissé dans un bleu de travail à une autre reprise. Le 19 décembre 2022, à l’occasion de son passage sur le porte-avions Charles de Gaulle, le président a surpris les nombreux militaires présents en enfilant l’uniforme de la marine nationale. À plusieurs reprises, le chef d’État a surpris dans un style qui dénote avec sa fonction. Tour d’horizon sur ses looks les plus étonnants entre la barbe de trois jours, les cheveux longs et son torse velu visible.

Emmanuel Macron en sweat-shirt à l’Élysée

Président-candidat, Emmanuel Macron consacre sa campagne à la crise russo-ukrainienne. Moins tiré à quatre épingles qu’ordinaire, son nouveau look fait jaser. Et pour cause, dimanche 13 mars 2022, l’époux de Brigitte Macron a délaissé ses costards pour un jean foncé, un sweat-shirt noir du Commando parachutiste de l’Air n°10 et une chevelure ébouriffée. Cheveux longs, barbe, tenues improbables… Le chef de l’État a eu beaucoup de styles différents ces dernières années. Lorsqu’il était plus jeune par exemple, il n’avait pas du tout la même coupe de cheveux. Le mari de Brigitte Macron avait, à l’époque où il était élève à l’ENA, des cheveux châtains, volumineux et longs. Un peu plus tard, le président Emmanuel Macron avait surpris les Français en apparaissant avec une barbe de trois jours pour la rentrée politique de 2016. Quelques jours plus tard, il l’avait rasé, mais c’est un look que bon nombre de personnalités politiques n’oublieront pas.

Plus tard, le chef de l’État a posté de multiples vidéos via ses réseaux sociaux. Sur la plupart, il porte des petites chemises, des polos ou encore des t-shirts. Ce fut notamment le cas en août 2022. Emmanuel Macron avait lancé un « questions/réponses » aux Français. Sur les images ci-dessous, on peut voir qu’il a une nouvelle fois délaissé sa chemise et son costume classiques pour un simple t-shirt noir avec le logo d’une chouette. Ou encore, on se souvient de la photographie – visible ici – où il apparaît en toute décontraction avec la chemise entrouverte sur son torse velu. En déplacement à Marseille sous une chaleur estivale pour un meeting, l’homme politique essayait de s’acclimater à sa manière, d’après ses dires.

A post shared by Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

L’étrange couleur de cheveux d’Emmanuel Macron

En septembre 2022, pour la rentrée des classes, le président de la République leur avait adressé un message pour les encourager sur Twitter (à voir ci-dessous). Même si sa déclaration a été très inspirante, ce sont surtout ses cheveux qui ont interpellé les internautes. « Personne pour faire remarquer que Macron est soudainement devenu un roux aux cheveux plantés n’importe comment ? » ou encore « Est-ce que je rêve ou Macron se teint les cheveux ? Serait-ce pour être plus en accord avec les jeunes ? », peut-on lire parmi les nombreux commentaires. Une fois encore, le style d’Emmanuel Macron en avait surpris plus d’un.

>> Découvrez tous les looks étonnants d’Emmanuel Macron

Bonne rentrée ! pic.twitter.com/IwYW5qVZcz

Crédits photos : Ludovic Marin/Pool/Bestimage

A propos de

  • Emmanuel Macron

À découvrir en images

PHOTOS – Barbe, cheveux longs… Les looks étonnants d’Emmanuel Macron

En janvier 2016, celui qui n’était pas encore le chef de l’Etat se trouvait place Beauvau sur la photographie. Il rejoignait l’Elysée pour le Conseil des ministres de la rentrée politique avec une barbe qui en a surpris plus d’un.

Emmanuel Macron se rendait au Conseil des ministres sans s’être rasé cette fois-ci, le 4 janvier 2016 à Paris.

La barbe de trois jours de l’époux de Brigitte Macron avait beaucoup surpris les Français.

L’image provient du livre « Le traître et le néant », sortie le 13 octobre 2021. Emmanuel Macron (au centre) était à l’ENA sur le cliché, comme expliqué dans le tweet de Rémi Clément.

Voulant reproduire le style de coiffure de Johnny Hallyday, Emmanuel Macron avait une coupe « banane ».

L’image provient du documentaire « La stratégie du météore », diffusé sur France 3 en 2016.

Sur cette image d’archives, le mari de Brigitte Macron avait les cheveux beaucoup plus longs que maintenant.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet