PHOTOS – Elizabeth II : les 5 pièces fortes et intemporelles de son dressing

La reine Elizabeth II d’Angleterre fête en ce jour son 95ème anniversaire, célébration endeuillée par la perte récente de son époux le prince Philip. Pour rendre hommage à cette icône, nous souhaitons revenir sur 5 de ses tenues les plus emblématiques.

Pour sa journée d’anniversaire, deuil et pandémie oblige, tout porte à croire que Elizabeth II se contentera de la visite de ses proches et des membres de sa famille qui, durant tout son règne, a été son plus grand rempart.

Elizabeth II n’a que 26 ans lorsqu’elle est couronnée reine d’Angleterre. Depuis, toutes ses tenues ont été scrutées à la loupe par les médias du monde entier. A ses débuts, elle misait sur des ensembles plutôt classiques, des robes à la coupe droite et cintrées aux couleurs sobres et, haute fonction oblige sans décolleté, respectant à la lettre le protocole. Cependant, au fil du temps, la reine Elizabeth II a su trouver son style, affirmant son goût pour les couleurs et les imprimés, mixant les couleurs vives, osant le rose flashy, les adaptant à chaque circonstance avec beaucoup de respect, avec toujours un brun d’humour « so British ». Pour les accessoires, elle a toujours craqué pour les chapeaux, et les bibis même les plus excentriques. Focus sur cinq pièces fortes devenues indissociables de sa silhouette qui, à l’instar d’un Karl Lagerfeld, est devenue reconnaissable entre toutes.

Les imprimé à fleurs

En sorties officielles, la reine Elizabeth II aime plus que tout les imprimés, surtout les fleurs, qu’elle assortit toujours à ses accessoires préférés, la broche et le collier à perles.

Les Chapeaux

Pour rien au monde Elizabeth II d’Angleterre ne renoncerait à son couvre-chefs. Ils sont de toutes ses sorties, assortis à ses tenues, et souvent fleuris.

Le trench-coat

Par temps de pluie, Angleterre oblige, le trench-coat est souvent de sortie. Comme ici, lorsqu’elle assiste au Royal Windsor Horse Show à Windsor, elle mise sur une version fluide, et kaki, sans oublier bien sûr un carré de soie imprimé fleurs pour la touche féminine.

Le sac à main en cuir vernis

Depuis toujours fidèle à ce sac à main, la reine Elizabeth II ne sort jamais sans lui. En cuir vernis de la maison Maison Launer, fournisseur officiel de la famille royal britannique, il est même, pour beaucoup d’anglais, devenu culte.

Les couleurs pastel

Même lorsqu’elle passe en revue en revue le premier bataillon des gardes de Buckingham Palace, la reine Elizabeth II d’Angleterre mise sur la couleur, ici un beau bleu pastel, qu’elle a (avec beaucoup d’humour) assorti à son parapluie. Il n’en est qu’une que la reine ne porte jamais, c’est le beige.


Source: Lire L’Article Complet