PHOTOS – Élisabeth Borne huée à l’Assemblée nationale, les obsèques de Marion Game, les 31 images les plus marquantes du mois de mars

Comment raconter ces 31 jours passés ? De la triste disparition de Marion Game, aux débats houleux sur la réforme des retraites en passant par l’annonce choc de Florent Pagny sur sa santé, le mois de mars a été un véritable ascenseur émotionnel. La preuve en images.

Un mois de mars sous haute tension. Durant ces trente et un jours, la colère n’a cessé de gronder à travers l’Hexagone et dans ses pays voisins. Depuis maintenant deux mois, le climat est plus qu’orageux en France. La raison d’une telle perturbation ? La très contestée réforme des retraites. Si la contestation n’a pas désempli dans les rues, il en est de même au sein de l’Assemblée nationale. Au sein de l’hémicycle, le gouvernement d’Emmanuel Macron a dû faire face à la désapprobation catégorique des partis de l’opposition. Après avoir annoncé le recours au 49.3 pour faire passer le nouveau texte sur l’âge de départ en retraite, le 16 mars dernier, Élisabeth Borne a été immédiatement prise à partie et chahutée par les élus de gauche. Entre les chants et les huées, la Première ministre n’a pas été épargnée. Silencieux sur le sujet de cette réforme, Emmanuel Macron a brisé le silence lors d’une intervention télévision aux 13H de TF1 et de France 2. Une prise de parole, marquée par le mystère de la montre, qui n’a fait qu’amplifier les protestations.

Et le climat était tout aussi tempétueux en Grande-Bretagne. Le 13 mars dernier, Charles III et les membres de la famille royale ont célébré comme il se doit le Commonwealth Day à l’Abbaye de Westminster. À peine arrivé sur le parvis de l’édifice religieux, où il sera couronné roi le 6 mai prochain, l’époux de Camilla Parker Bowles a été accueilli par un groupe de manifestations anti-monarchie. Ces derniers ont alors brandi des pancartes avec l’inscription « Not my King » (Ce n’est pas mon Roi, ndlr). Et ce vent de contestation a également soufflé du côté de l’outre-Atlantique. Le 20 mars dernier, de nombreux partisans anti-Trump ont assailli le bureau du procureur de Manhattan afin de réclamer la condamnation de l’ancien président des États-Unis d’Amérique, soupçonné d’avoir acheté le silence, en 2016, d’une star du porno, Stormy Daniels, au sujet d’une relation sexuelle qu’ils auraient eu ensemble en 2006. Des faits qui se seraient déroulés alors qu’il était en couple avec Melania Trump, mais que Donald Trump a toujours nié. Une demande qui semble avoir été entendue puisque le magnat de l’immobilier a été officiellement inculpé au pénal, le 30 mars dernier. Une atmosphère quelque peu tendue qui s’apaisera peut-être avec l’arrivée des beaux jours…

>> PHOTOS – Ces 31 images qui ont marqué le mois de mars 2023

Mort de Marion Game : l’adieu émouvant à la comédienne

Outre la colère, un autre sentiment a habité les Français à la fin du mois. Le 23 mars dernier, ces derniers ont appris la disparition de Marion Game. L’actrice de 84 ans s’en est allée « dans la tendresse et l’affection des siens », comme l’avait annoncé sa fille à l‘AFP, le lendemain de son décès. Une nouvelle qui a bouleversé toute l’équipe de Scènes de Ménages dans laquelle elle interprétait la qu’ante Huguette. Comme annoncé par Frédéric Bouraly à Gala, les acteurs et actrices de Scènes de ménages étaient bien là pour rendre un ultime hommage à leur ex-compère des tournages. Son duo dans la série, Gérard Hernandez a été vu à son arrivée à l’église, au bras de Nicolas de Tavernost, directeur général de M6. Le couple à l’écran formé par Amélie Etasse et Grégoire Bonnet, ainsi qu’Anne-Élisabeth Blateau, qui joue le personnage d’Emma, étaient également présents. Une disparition qui laissera un grand vide pour ces derniers mais aussi pour des millions de téléspectateurs.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage – Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Élisabeth Borne

  • Marion Game

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Ces 31 images qui ont marqué le mois de mars 2023

Emmanuel Macron a débuté sa tournée de quatre jours en Afrique centrale. À l’occasion de cette visite officielle, le président de la République a fait une halte au Gabon à l’occasion sommet sur la protection des forêts tropicales. Il en a profité pour faire une randonnée afin de découvrir les richesses de la forêt tropicale.

Une rencontre royale. Le jeudi 2 mars, le prince William et son épouse Kate Middleton ont reçu des invités prestigieux au château de Windsor. Le prince et la princesse de Galles ont en effet pris le thé avec le prince Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège. Une rencontre entre représentants de deux monarchies européennes qui a été immortalisée et publiée sur Instagram. « Nous avons eu le plaisir qu’accueillir le prince et la princesse de Norvège à Windsor ce matin. Nous avons discuté des questions d’énergie, d’environnement, parmi d’autres sujets », peut-on lire en légende de la photographie.

Absente l’an passé pour des raisons de santé, Mimie Mathy a fait son grand retour au concert annuel des Enfoirés, diffusé le vendredi 3 mars sur TF1. Sur la scène de la Halle Tony-Garnier de Lyon, la comédienne a eu une belle surprise de la part de ses camarades. Les membres de la troupe, dont Patrick Bruel et Lorie, lui ont rendu hommage en reprenant la chanson Je l’aime à mourir de Francis Cabrel. Difficile pour l’héroïne de Joséphine, ange gardien de retenir ses larmes.

Près de deux mois après la sortie de ses mémoires Le Suppléant, le prince Harry a donné une interview au médecin canadien Gabor Maté, expert en traumatologie, le samedi 4 mars 2023. Au cours de cet entretien, diffusé sur les réseaux sociaux, l’époux de Meghan Markle est longuement revenu sur son adolescence marquée par la drogue et l’alcool. Il a également abordé la rupture de ses relations avec son père, le roi Charles III, et son frère William.

Son cancer n’est pas encore derrière lui. Florent Pagny s’est vu diagnostiquer des métastases par les médecins suite à son cancer. Le chanteur de 61 ans l’a annoncé à Audrey Crespo-Mara lors d’un long portrait qui lui a été consacré dans Sept à huit, sur TF1, le dimanche 5 mars. Parmi les éléments abordés, se trouvait son combat contre un cancer du poumon tout au long de l’année 2022 jusqu’à cette mauvaise nouvelle : « Je me suis retrouvée avec une énorme quinte de toux. J’ai fais un aller-retour à Buenos Aires. Les images ne sont pas terribles. Dans trois jours, je rentre à Paris. Il y a un ganglion qui a fixé, des risques de métastase. Les médecins disent qu’il faut analyser » a déclaré l’artiste. « Mon premier traitement a plutôt bien marché, s’il faut le reprendre je le reprendrais », a ajouté Florent Pagny.

Après Zinedine Zidanee et Kylian Mbappé, c’est au tour d’Antoine Griezmann de faire son entrée au Musée Grévin. Le lundi 6 mars, l’international français a inauguré sa statue de cire. « Je suis très choqué parce qu’il est très bien fait. Même les yeux, le regard, le sourire, les dents… Tout est nickel, a estimé le buteur qui fêtera ses 32 ans le 21 mars prochain. […] Je suis très ému, je suis très heureux et très fier. Un peu choqué en me regardant mais elle est très bien réussie, c’est un beau travail réalisé par l’équipe. Je suis très fier d’être ici et j’espère y rester le plus longtemps possible. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet