Accueil » Célébrités »
PHOTOS – Dance Machine (W9) : Corona, Organiz, Poetic Lover… Que deviennent ces stars des années 90 ?
Le temps d’une soirée, l’émission culte de M6, Dance Machine prendra ses quartiers au Dôme de Paris ce dimanche 28 mai, afin de célébrer son trentième anniversaire. L’occasion de rassembler les stars d’hier et de demain, avec Ophélie Winter à la présentation.
La plus grande discothèque du monde est de retour ! Ce dimanche 28 mai, l’émission culte des années 90 Dance Machine sera diffusée à 21 h 05 sur W9, avec Ophélie Winter à la présentation. Le programme initial était resté à l’antenne de M6 durant quinze années, et alternait entre représentations et interviews d’artiste. Et si Dance Machine – enregistrée à la fin de l’année 2022 au Dôme de Paris, devant un public de 20 000 personnes -, refait surface, c’est pour célébrer son trentième anniversaire. Qui dit édition spéciale dit invités de marque ! En effet, Corona, Dr. Alban, Tania Evans (Culture Beat), Worlds Apart, Billy Crawford, Organiz ou encore Poetic Lover seront à retrouver sur la chaîne du groupe M6. Mais que deviennent-ils ?
Rendu célèbre en 2002 grâce à sa chanson Trackin, Billy Crawford – qui a aussi été l’un des danseurs de Michael Jackson -, le jeune philippino-américain avait poursuivi sa carrière dans son pays natal, avant de devenir jury de l’émission Philipinas got talent. Et contre toute attente, l’ex-compagnon de Lorie a fait un grand retour sur la scène française en 2022, en participant à la douzième édition de Danse avec les stars sur TF1. De son côté, Nathan Moore, l’ancien chanteur du boys band Worlds Apart, a opéré un changement de carrière pour le moins radical, puisqu’il est désormais… ouvrier du bâtiment.
⋙ PHOTOS – Dorothée, Jordy, Larusso… Que deviennent les stars des années 90 ?
Un retour en grande pompe
Les Français Phylly et Mike, qui formaient le groupe Organiz et dont leur single I never knew love like this before avait connu un succès retentissant en 1999 se sont depuis diversifiés. Mike officie désormais en tant que producteur et réalisateur de clips et de courts métrages, tandis que Phyllys se consacre à la réalisation. Le duo avait même participé à l’émission de téléréalité L’Île des vérités 3 en 2013, afin de récolter des fonds pour une association. « On m’a appelé sans que je connaisse l’émission et on m’a dit : ‘Est-ce que ça te dit de partir à Tahiti pour aller aider à récolter de l’argent pour une association pour des enfants ?’ J’ai répondu par l’affirmative. » avait alors déclaré Mike. Alors, le temps d’une soirée « tous ensemble comme lorsque la vie était une fête », les stars d’hier et de demain promettent un spectacle en proie à quelques moments de nostalgie.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Ophélie Winter
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Dorothée, Jordy, Larusso… Que deviennent les stars des années 90 ?
De 1987 à 1997, Dorothée a animé le Club Dorothée. Un programme destiné aux enfants au cours duquel l’artiste chantait des comptines aujourd’hui connues de tous. Mais après une période sans activité, cette dernière s’est lancée dans la télévision et le théâtre. Un pari réussi pour elle puisqu’elle a été aperçue dans de nombreuses adaptations. Ces dernières années, l’épouse de Vincent Gaudel a d’ailleurs été au coeur de nombreux concerts dédiés aux années 1980 et 1990. Mais depuis quelques années maintenant, cette dernière vit paisiblement en Normandie aux côtés de son mari.
Dans les années 1990, Jordy a marqué les esprits avec son tube Dur dur d’être un bébé. Mais si – suite à ce tube – il s’était fait discret, il a pourtant dévoilé un nouvel opus en 2006, intitulé Je t’apprendrai ainsi qu’une autobiographie : Je ne suis plus un bébé. Un ouvrage dans lequel il raconte que son père a dépensé quasiment tout l’argent qu’il a gagné lorsqu’il était encore mineur. Entre ses différentes apparitions télévisuelles (faites lorsqu’il était majeur) a ensuite intégré une école d’ingénieur de son. Côté vie privée, l’homme de 35 ans maintenant est marié et père de deux enfants. Milo né en octobre 2017 et Marceau,en novembre 2020.
Si elle a chanté Tu m’oublieras, les Français ne l’ont pourtant jamais oubliée. Pour cause, Larusso n’a jamais arrêté la chanson. Entre 2001 et 2012, elle a sorti un deuxième et un troisième albums et près de 14 singles. Le dernier en date ? Salama, est sorti en 2022. À cela, l’artiste est souvent en tournée. La dernière en date ? Back to basics en 2022. Mais nul doute qu’elle risque de se reproduire très prochainement…
Au cours des années 1990, François Feldman a connu un succès phénoménal. Mais voilà, depuis, la vie de l’artiste a drastiquement changé. S’il a également fait partie du casting de nombreuses tournées musicales, ce dernier est désormais rarement de passage à la télévision. Séparé de la mère de sa fille depuis de nombreuses années maintenant, l’artiste a quitté la Capitale pour s’installer dans le Sud.
Connue pour son titre Freed from desire, la chanteuse Gala a depuis les années 1990 toujours continué la chanson. Pour cause, en 2021, elle a dévoilé son dernier single, The Parallel Lines (2021) mais également lancé son propre label. Matriarchy Records, un label exclusivement dédié aux artistes féminines.
À 63 ans maintenant, Stephan Eicher a décidé de s’installer à l’étranger. Comme il l’a récemment confié à Libération, l’artiste demeure aujourd’hui en Suisse aux côtés de son épouse. Fort heureusement pour ces fans, ils auront toujours l’occasion de le revoir sur scène. Preuve, il est actuellement en tournée dans tout l’Hexagone où il interprète ses chansons cultes ainsi que celles issues de son dernier album, Ode (dévoilé en novembre 2022).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet