Célébrités

Photos – Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie : leur héritière, la princesse Vittoria, est une bombe !

A 16 ans, la ravissante Vittoria de Savoie a été désignée héritière du trône d’Italie en janvier dernier. Sur Instagram, son profil est déjà suivi par près de 14 000 followers.

Elle est née le 28 décembre 2003 à Genève, en Suisse, d’un papa prince de Venise et de Piémont (Emmanuel-Philibert de Savoie), et d’une maman actrice française (Clotilde Courau). La princesse Vittoria de Savoie aura cette année 17 ans. Et depuis janvier 2020 – et la modification des règles de succession – elle est l’héritière du trône d’Italie après son père, du fait de l’abolition de la loi salique.

Choisie en janvier 2020

Lorsque son heure viendra, cette jolie blonde, copine de Jade, Joy et Laeticia Hallyday, sera la première femme à prendre la tête de la Maison royale de Savoie. Une nomination inédite puisque depuis l’abolition de la monarchie, en Italie, en 1947, seuls les héritiers mâles pouvaient prétendre régner sur la Maison de Savoie et donc prétendre au trône d’Italie. A titre de comparaison, en France, ce sont les maisons Orléans et Bourbon qui se disputent le titre d’héritier. 

A 83 ans, c’est le grand-père de Vittoria, Victor-Emmanuel, fils du dernier roi d’Italie qui a pris la décision de modifier la loi, en décembre 2019, avant de publier la nouvelle un mois plus tard. Puisque Vittoria a une petite soeur, Luisa (née en 2006), c’est elle, l’ainée de la famille a qui on a confié le flambeau. Elle porte désormais les titres supplémentaires de princesse de Carignan et marquise d’Ivrée.

Elle qui a été élevée entre la Suisse, Monaco, l’Italie et la France suit actuellement des études à Paris. Et elle prend cette formation très au sérieux. Dans les colonnes de Point de vue, son papa explique ainsi : “Le soir de l’officialisation, Vittoria est venue me voir et m’a dit : ‘Papa, je ne m’attendais pas à tout ça, quelle responsabilité ! Il faut que j’étudie encore davantage, il faut que je sois prête !'”

Une princesse sérieuse

De son côté, sa maman Clotilde Couran a également expliqué : “Vittoria est très touchée de la confiance que son grand-père lui témoigne. Elle se retrouve face à cette future responsabilité avec tout le sérieux qui la caractérise malgré son jeune âge”.

Source: Lire L’Article Complet