Accueil » Célébrités »
PHOTOS – Charlotte Casiraghi, Beatrice Borromeo, Kitty Spencer… découvrez tous les mannequins du gotha
Et si les prochains top models affichaient un prestigieux pedigree et portaient des noms à particules? Si le phénomène n’est pas vraiment nouveau, il est de plus en plus médiatisé : les créateurs de mode n’hésitent plus à choisir leurs égéries au sein du gotha. Explications.
A propos de
-
Charlotte Casiraghi
-
Beatrice Borromeo
-
Kitty Spencer
D’abord Charlotte Casiraghi chez Chanel, puis Beatrice Borromeo chez Dior... Décidément, en ce début d’année 2021, les maisons de luxe continuent de faire son casting au sein du gotha. Avant la fille et la belle-fille de Caroline de Monaco, ce furent la mutine Kitty Spencer, recrutée par Bulgari, la rafraîchissante Maria-Olympia de Grèce, égérie pour Louis Vuitton, ou le charmant Nikolaï de Danemark, qui auront été choisis pour mettre en avant une certaine idée de la sophistication et se porter garants d’un savoir-faire. Lubie de créateurs ? C’est oublier un peu vite que l’indémodable Ines de la Fressange, la regrettée Stella Tennant ou encore Cara Delevingne auront représenté l’aristocratie sur les podiums.
Autant de choix évidents, si l’on observe que bon sang ne saurait mentir. Le maintien et l’allure, chez Charlotte Casiraghi, Beatrice Borreomeo ou encore Kitty Spencer, ne sont pas seulement une question de génétique, mais aussi le fruit d’une éducation. Ces enfants bien nés ont aussi souvent une histoire avec les maisons qu’ils représentent. Charlotte Casiraghi chez Chanel, par exemple, ça n’est rien d’autre qu’une affaire de famille, tant Caroline de Monaco fut une intime de Karl Lagerfeld. Sans oublier que les princesses comptent parmi les premières clientes des grandes maisons de couture et de joaillerie. Ainsi, Beatrice Borromeo ou Maria-Olympia de Grèce se souviennent d’avoir été initiées au luxe en plongeant dans le dressing de leurs mères Marie-Chantal de Grèce et Donna Paola Marzotto. Qui mieux qu’elles pour rappeler le plaisir de porter un vêtement ou un accessoire ayant mobilisé des heures de travail et justifiant un investissement financier?
Alors que la mode s’engage à plus d’éco-responsabilité, les nouveaux mannequins du gotha, souvent eux-mêmes engagés pour un monde moins ravageur, plus éthique, incarnent enfin une autre idée de l’élégance : se présenter au monde, c’est aussi une question d’attitude, d’engagements. La raison d’être, ni plus ni moins, de l’aristocratie et de tous ceux qui sont bien nés !
>> Découvrez ici tous les mannequins et égéries mode issus du gotha
Crédits photos : Chanel via Bestimage
Source: Lire L’Article Complet