PHOTOS – Brigitte Macron toujours aussi élégante et stylée auprès de son mari pour le 1er mai

Ce samedi 1er mai, Brigitte Macron a attiré tous les regards lors de la traditionnelle cérémonie de remise du muguet, à l’Élysée. La première dame était toujours aussi élégante lors de cet événement masqué en raison de la pandémie de coronavirus.

A propos de


  1. Brigitte Macron


  2. Emmanuel Macron

Malgré la pandémie de coronavirus qui préoccupe tous les esprits, Emmanuel Macron n’a pas dérogé à l’une de ses habitudes en tant que chef de l’État. Ce samedi 1er mai, le président de la République ainsi que son épouse, Brigitte Macron, ont assisté à la cérémonie traditionnelle de remise du muguet, qui s’est déroulée à l’Élysée. Pandémie oblige, cette cérémonie s’est déroulée en petit comité, en respectant de manière stricte le protocole sanitaire. Comme toujours, la première dame a brillé par son élégance et sa simplicité pour accompagner son mari. Pour cet événement officiel, Brigitte Macron n’a pas manqué de style. Elle a assorti son masque à son ensemble robe/blazer beige, d’une grande finesse.

Assise au premier rang pour écouter et soutenir son mari, Brigitte Macron a attiré tous les regards. Néanmoins, le discours du président a également été particulièrement entendu. Face à un public réduit, principalement composé de représentants de l’agroalimentaire, Emmanuel Macron a déclaré avec espoir : « À partir du 19 mai, des étapes successives vont nous conduire ensemble à définir un nouveau modèle de croissance et de prospérité« , avant d’ajouter : « Car les Français vont aspirer à retrouver l’art de vivre à la Française, la convivialité. » Pour conclure, le locataire de l’Élysée a fait part de ses attentes pour l’avenir : « Cette prospérité doit aider à produire en France dans les secteurs qui sont les vôtres, à retrouver un maillage sur le territoire. »

À nos médecins, infirmiers, pharmaciens, pompiers, militaires, vétérinaires, dentistes, à celles et ceux qui sont à l’œuvre pour vacciner les Français, qui assurent les soins dans nos hôpitaux, nous protègent : merci. Vous faites honneur à notre pays. Vous faites la #FranceUnie.

Un discours d’espoir

Par ailleurs, en plus d’avoir rencontré les représentants des filières agroalimentaires, aux côtés du ministre de l’Agriculture Julien Denormandie et du ministre délégué aux PME Alain Griset, ainsi que du PDG de Rungis Stéphane Layani, le chef de l’État a tenu à rendre hommage à divers corps de métiers sur son compte Twitter. « À tous nos agriculteurs, transporteurs, transformateurs, distributeurs, aux familles de Rungis, à toute la ‘Ferme France’ : vous nous avez permis de tenir. En ce 1er mai, nous vous célébrons. Vous faites la France Unie« , a-t-il d’abord tweeté avant d’adresser son admiration au personnel soignant. « À nos médecins, infirmiers, pharmaciens, pompiers, militaires, vétérinaires, dentistes, à celles et ceux qui sont à l’œuvre pour vacciner les Français, qui assurent les soins dans nos hôpitaux, nous protègent : merci. Vous faites honneur à notre pays. Vous faites la France Unie. » Un message d’espoir en pleine période d’incertitude.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet