PHOTOS – Brigitte Macron new look : robe longue, chignon et boucles d’oreilles à l’Elysée

Ce lundi 17 mai, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu plusieurs de leurs homologues étrangers lors d’un dîner organisé au palais de l’Élysée. Côté look, la Première dame a surpris, en optant pour une robe plus longue qu’à l’accoutumée.

A propos de


  1. Brigitte Macron

C’est bien connu, Brigitte Macron adore porter des robes courtes. Mais cette fois, sans doute en raison de la température et du temps pluvieux, la Première dame a misé sur une tenue plus sage. Ce lundi 17 mai, l’épouse d’Emmanuel Macron s’est présentée sur le perron de l’Élysée afin d’y accueillir plusieurs homologues étrangers invités pour un dîner organisé au palais de l’Élysée. À cette occasion, l’ancienne professeure de lettres s’est vêtue d’une longue robe bleu marine, cintrée en haut et évasée en bas, pour plus de mouvement et de volume. Si elle a préféré un look solennel, au lieu d’arborer une robe courte et droite comme elle en a l’habitude, Brigitte Macron a cependant maîtrisé son style jusque dans les moindres détails.

Pour sublimer l’ensemble, la Première dame a une nouvelle fois opté pour des escarpins à talons aiguilles, dans les mêmes tons que sa robe. Le masque était quant à lui assorti à la couleur de sa tenue et de ses chaussures. Délaissant les bracelets manchettes, la Première dame a préféré miser sur d’autres bijoux, en choisissant de porter une paire de boucles d’oreilles pendantes, sobre certes, mais qui n’en restait pas moins chic. Côté coiffure, la mère de Tiphaine Auzière a voulu une coiffure plutôt sage, en adéquation avec son look, et a tenté le chignon.

Une garde-robe variée

Ce nouveau look de Brigitte Macron a de quoi surprendre. D’autant que ces derniers temps, la Première dame s’est dévoilée avec des tenues colorées, voire même graphiques. Lors d’une autre réception organisée à l’Élysée le 12 mai dernier, la Première dame avait par exemple fait sensation dans une robe de couleur vert émeraude. Quelques jours plus tôt, c’est dans un manteau en tweed bleu que l’intéressée s’était démarquée, lors du bicentenaire de la mort de Napoléon. Ce lundi 17 mai, Brigitte Macron a prouvé que ses tenues pouvaient tout simplement varier en fonction des jours, mais aussi de ses envies.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet