Photos – Brigitte Macron inquiète pour les adolescents : elle alerte sur l'usage excessif de Fortnite !

Ce 3 février, Brigitte Macron a visité la Maison des Adolescents de Blois pour discuter avec des adolescents.

Elle est première dame de France mais également la maman de 3 enfants, et la grand-mère de 7 petits-enfants. De fait, Brigitte Macron est très concernée par

« Visite de la Maison des Adolescents de Blois (41) financée grâce à l’opération Pièces Jaunes. La MDA de Blois est un lieu de prévention et d’évaluation des besoins psychosociaux, éducatifs et de santé de l’adolescent ».

joli top blanc assorti à un blazer à épaulettes vert, le tout agrémenté d’un jeans noir et de bottines de la même couleur.

« Cette année, c’est uniquement pour les adolescents et les enfants hospitalisés (…) Vous savez en ce moment, être adolescent, ce n’est pas facile donc on va essayer d’ouvrir de plus en plus de maison des adolescents. Cette année, un projet qui nous tient particulièrement à coeur, c’est le dépistage à l’hôpital des maltraitances faites aux enfants, et les inscrire dans un parcours de soins. On va les suivre, et on va parfois aider aussi leurs parents donc c’est un projet qui nous tient à coeur »

Fortnite c’est terrible… Quand ils sont sur des jeux comme ça, comment faire pour qu’ils arrêtent ?

« Ça fonctionne très bien ce que vous faites là, c’est très interactif »

« Il faut être particulièrement attentif à eux en ce moment. L’adolescence est déjà un âge qui n’est pas simple… Avec cette crise, c’est encore plus compliqué. L’adolescence est un passage compliqué. À nous, adultes de faire le geste

On sait que ces lieux fonctionnement. Avec la Fondation, nous aidons à les multiplier. »

présidente de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Après le lancement de l’Opération Pièces Jaunes qui se déroule cette année du 18 janvier au 5 février.

Source: Lire L’Article Complet