PHOTOS – Brigitte Macron chic et captivée par une visite spéciale avec Jean-Michel Blanquer

Vendredi 3 décembre, Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer se sont rendus dans une école d’Ormesson-sur-Marne pour découvrir les systèmes robotisés mis en place pour les élèves atteints d’une longue maladie.

Une visite spéciale. Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer – qui célèbre son 57e anniversaire ce samedi 4 décembre – ont visité une école du Val-de-Marne. L’objectif de cette venue : découvrir les systèmes robotisés qui permettent aux enfants atteints d’une maladie de suivre les cours à distance depuis leur lit d’hôpital. À cette occasion, la Première dame et le ministre de l’Education nationale ont pu échanger avec des élèves et des professeurs comme le rapporte Paris Match ce 3 décembre.

Les enfants de l’école Jules Ferry à Ormesson-sur-Marne ont expliqué aux personnalités politiques comment fonctionne le programme TED-i (Travailler Ensemble à Distance et en interaction). Il s’agit de systèmes robotisés permettent à l’enfant malade d’être « télé-présent » pour participer aux activités de classe avec ces camarades. Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer ont même pu se familiariser avec en échangeant avec une élève connectée depuis l’hôpital, actuellement hospitalisée. Ils ont également eu une démonstration du robot Awabot en relation avec un lycéen et un collégien. Une sortie enrichissante !

>> Découvrez Brigitte Macron lors de cette visite aux côtés de Jean-Michel Blanquer

Jamais sans ma classe!
Les robots de télé-éducation, comme à l’école J.Ferry d’Ormesson-sur-Marne sont essentiels pour permettre aux enfants longuement malades de poursuivre leur scolarité. Avec Brigitte Macron pour échanger avec les élèves et leurs familles. pic.twitter.com/XXrDXf6xRL

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet