Photos – Bon anniversaire Brigitte Macron : ses plus belles tenues d'été qu'on va lui piquer !

Ce 13 avril, Brigitte Macron célèbre ses 68 ans. Et la première dame n’a pas l’intention de prendre sa retraite, question style ! Voici un florilège de ses plus belles tenues d’été, dont on s’inspirera à loisirs !

N’en déplaisent aux haters, qui continuent de loucher sur sa différence d’âge avec le président de la République, Emmanuel Macron, après bientôt 4 ans passés à l’Elysée, Brigitte Macron est devenue une véritable icône de mode, et sans doute notre meilleure ambassadrice du chic à la française !

Un look toujours très actuel

Elle qui affectionne les créations de Olivier Rousteing, Alexandre Vauthier, et tout particulièrement celles de Nicolas Ghesquière, le directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton, fête aujourd’hui ses 68 ans ! A l’occasion de cet anniversaire, Public.fr a sélectionné pour vous les plus jolies tenues estivales de Brigitte Macron, dont Karl Lagerfeld disait qu’elle avait les « plus belles jambes de Paris » !

Et bien heureusement, Brigitte Macron ne boude pas ce précieux atout. Au fil du temps, et de ces déplacements officiels, elle alterne entre robes courtes, saharienne, jupes au dessus des genoux, ou encore blazer ajusté, marinière, et jean slim. Le tout perchée sur de très hauts escarpins pour encore plus d’allure, quand elle ne préfère pas une simple paire de baskets. Un look comme celui de la première dame, ça inspire forcément !

Des tenues d’été qu’on verra peut-être un peu moins, cette année, en raison des restrictions sanitaires en vigueur (reste encore le défilé du 14 juillet prochain). Avec l’actuelle pandémie de Covid-19, il sera sans doute impossible pour Brigitte Macron de souffler ses bougies avec ses proches, ce mardi. Elle qui est maman de trois enfants, et grand-mère de sept petits-enfants, n’est pas encore vaccinée.

Bientôt le vaccin, et la fête d’anniversaire

Et pour cause, elle qui a contracté le virus à la fin de l’année 2020 a expliqué en janvier dernier sur TF1 qu’elle avait « été malade« , d’une forme « médiane » du virus, avec « perte de goût, perte de l’odorat, fatigue, migraines« , mais qu’elle avait « été soignée« . Elle a conclu « tout s’est bien passé » et ajouté : « je me ferai vacciner dès que ce sera mon tour« . Comme l’an dernier, les célébrations de son anniversaire seront surement reportées à cet été, juste à temps pour les vacances de famille au fort de Brégançon…

Source: Lire L’Article Complet