PHOTOS 20 ans de la Star Academy : Nikos Aliagas publie un émouvant message

Ce soir TF1 diffuse un documentaire consacré aux 20 ans de la Star Academy avec les témoignages inédits de plusieurs candidats et candidates. Un évènement attendu par de nombreux et nombreuses fans, à commencer par Nikos Aliagas, son inoubliable présentateur.

Nikos Aliagas

Pendant sept ans, du 20 octobre 2001 au 19 décembre 2008, TF1 diffusait chaque année une nouvelle saison de la Star Academy, l’un des premiers programmes de télé-réalité musicale de France. Enfermés dans un château pendant plus de dix semaines, des apprentis chanteurs y suivaient des cours de chant, de danse, de théâtre et de sport et se produisaient lors d’un prime diffusé à chaque fin de semaine. Parmi les gagnants, le grand public se souviendra notamment de Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé ou encore Grégory Lemarchal. Ce samedi 22 mai, TF1 diffuse un documentaire qui revient sur cette grande aventure tout en proposant des interviews inédites des candidats et candidates.

Bel hommage

Un petit événement attendu par les fans de l’émission, à commencer par Nikos Aliagas, l’inoubliable présentateur des saisons 1 à 8. Sur Instagram, ce dernier a publié plusieurs photographies du programme sur lesquelles il est facile de reconnaître certains gagnants et des artistes tels que Johnny Hallyday et Rihanna. Il a également écrit un petit texte afin de célébrer l’occasion : « Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans… connaissent peut-être. Je vous parle d’un temps où le spectacle du samedi soir était partagé par des dizaines de millions de téléspectateurs. 8 saisons de pure folie… De partage, d’intensité et de passion » commence-t-il par écrire avant de rendre hommage « aux élèves, aux profs, aux musiciens, danseurs et danseuses, aux centaines de techniciens et artisans » qui ont permis à l’émission de voir le jour. Il poursuit : « J’ai appris ce que signifiait le divertissement pendant cette période de ma vie qui en définitive aura été aussi mon école. C’était le plus grand show de la tv et les plus grands artistes français et internationaux nous faisaient confiance chaque semaine. Je pense à ceux qui ont écrit l’histoire de ce programme toujours présents et je pense aussi aux absents, à ceux qui ne sont plus là mais qui restent dans nos coeurs. Voici quelques images de cette fameuse « starac » qui a marqué les consciences. Je ne garde que la joie de cette jeunesse aussi fragile que fougueuse, une jeunesse qui a grandi avec vous, sans filtre et sans malice (…) Ces vingt années sont passées aussi vite qu’un songe, elles nous disent tant sur le passage si rapide de la jeunesse, de ses rêves, de la vie. Il faut vivre et ne rien attendre en retour si ce n’est la joie d’avoir essayé avec honnêteté. » Sages paroles.

https://www.instagram.com/p/CPLnWnllF5Y/

A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas)

Source: Lire L’Article Complet