Accueil » Célébrités »
PHOTOS 10 ans de mariage de Kate et William : les plus beaux clichés qui retracent leur histoire d’amour
Ce jeudi 29 avril, Kate Middleton et le prince William fêtent leur dixième anniversaire de mariage. Naissances, baptêmes, mariage ou encore des moments plus tristes, Voici.fr vous propose de redécouvrir les dates clés de l’histoire d’amour du couple Cambridge.
Kate Middleton
William d’Angleterre
Le grand jour est arrivé. Le 16 novembre 2010, Kate Middleton et le prince William annonçaient leurs fiançailles au monde entier. Pour faire sa demande en mariage, le frère de Harry a donné à sa belle l’ancienne bague de mariage qui appartenait à sa mère, la princesse Diana. Il y a dix ans, ce jeudi 29 avril, Kate Middleton et le prince William se disaient “oui” à l’Abbaye de Westminster devant des centaines d’invités. Un événement royal, qui a été retransmis en direct dans le monde entier et qui a été suivi par plus de deux milliards de téléspectateurs. Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge portait une sublime robe estimée à 200 000 dollars, qui avait été dessinée par Sarah Burton pour la maison Alexander McQueen. De ce mariage royal sont nés trois royal babies.
Le prince George est né le 22 juillet 2013, et son baptême a été célébré le 23 octobre 2013 dans la chapelle du palais St James de Londres. La princesse Charlotte a pointé le bout de son nez le 2 mai 2015 et a été baptisée le 5 juin 2015 à la paroisse royale Sainte-Marie-Madeleine de Sandringham. Le prince Louis est né le 23 avril 2018 et son baptême a été célébré le 9 juillet 2018 à la chapelle du palais St James de Londres. Les trois enfants Cambridge sont tous nés au St Mary’s Hospital. Outre les nombreux engagements officiels qui ont amené Kate Middleton et le prince William à voyager au travers du globe, ils ont également participé à toutes les cérémonies de la famille royale.
Des noces d’étain pour Kate Middleton et le prince William
En revanche, la duchesse de Cambridge n’était pas accompagnée de son époux lors du mariage de sa sœur Pippa Middleton le 20 mai 2017. Comme l’avait fait sa petite sœur lors de ses noces avec William, Kate a fièrement pris soin de sa traîne lorsqu’elle l’a accompagnée auprès de James Matthews. En revanche, George et Charlotte étaient bien présents, et la petite fille avait même été réprimandée par sa maman. Le 19 mai 2018, le futur couple royal avait assisté au mariage de Meghan Markle et du prince Harry à la chapelle St George de Windsor. Le même lieu où ils ont assisté aux obsèques du prince Philip le 17 avril dernier. Un couple qui, malgré les nombreuses épreuves traversées, incarne à merveille la monarchie britannique et qui fête ses noces d’étain ce 29 avril !
Source: Lire L’Article Complet