PHOTO Sonia Rolland marquée : cet événement qui la hante encore

Née au Rwanda, Sonia Rolland a dû fuir, avec le reste de sa famille, sa terre natale, à cause du génocide des Tutsi au Rwanda. 27 ans plus tard, elle se souvient encore de cet instant tragique.

Sonia Rolland

Sonia Rolland a connu de grandes joies. Celle, par exemple, en 1999, d’être élue Miss France 2000. Un titre qui lui ouvre les portes de la notoriété, du cinéma, de l’amour, peut-être aussi, puisqu’elle rencontre quelques années après Christophe Rocancourt, avec qui la Miss a une fille, prénommée Tess, en 2007. Bref, beaucoup de bons moments, qui viennent à la suite d’autres événements, plus difficiles. Sonia Rolland est née en 1981 à Kigali, au Rwanda. Dans une famille aisée, elle profite d’une grande maison, d’un personnel qui s’en occupe, et d’une vie faste. Sauf que le génocide des Tutsi au Rwanda, qui dure trois mois, d’avril à juillet 1994, oblige sa famille à s’exiler vers la France. Evidemment, cette période restera un souvenir très difficile pour Sonia Rolland.

« Je n’oublierai jamais »

Elle vient de le commémorer cette douloureuse période, à l’occasion du 27e anniversaire du début des tueries, et ce avec beaucoup d’émotion. « J’avais 14 ans, et je n’oublierai jamais le regard de ma mère ce 7 avril 1994… Ne jamais oublier… 27ème Commémoration du génocide perpétré contre les Tutsis au Rwanda », écrit-elle sur Twitter pour l’occasion, ce mercredi 7 avril.

Miss France 2000 a partagé le même message, ensuite, sur Instagram, accompagnant son petit mot d’une photo de bougies. Sur le réseau social, elle a reçu des messages de soutien de plusieurs personnalités qui y sont allées de leurs émojis, comme Nadège Beausson-Diagne, Monica Bellucci, Cathy Guetta, Ariane Seguillon, ou encore Christophe Michalak.

J’avais 14 ans, et je n’oublierai jamais le regard de ma mère ce 7 avril 1994…

Ne jamais oublier… ?

27ème Commémoration du génocide perpétré contre les Tutsis au Rwanda. #Kwibuka27 #Rwanda #Turikumwe pic.twitter.com/YizWnrOV0J

https://www.instagram.com/p/CNV18_MH7qN/

A post shared by Sonia Rolland (@soniarolland)

Source: Lire L’Article Complet