PHOTO – Sofia de Suède jeune maman : elle pose en famille avec son bébé

Comme chaque été, la couronne suédoise est réunie au complet en vacances sur l’île d’Öland. L’occasion pour le prince Carl Philip et son épouse Sofia de Suède de présenter un nouveau cliché de leur nouveau-né, le prince Julian, ce vendredi 23 juillet.

Comme chaque été, la famille royale suédoise profite des vacances à Öland. Près de cinq mois après la naissance de son petit dernier, Sofia de Suède a pris la pose entourée de toute sa famille sur cette île au sud du pays, accompagnée du prince Carl Philip. L’occasion de partager avec les amoureux de la couronne suédoise une nouvelle photo de leurs enfants, ce vendredi 23 juillet sur Instagram. Sur le cliché, les membres du clan royal sont rassemblés autour du roi Carl XVI et de Silvia de Suède, visiblement ravis d’être réunis auprès de leurs enfants et petits-enfants. Le petit prince Julian est bien sage dans les bras de sa mère, aux côtés de son mari et de leurs deux grands enfants, Alexander (5 ans) et Gabriel (3 ans).

Sitôt postée, la photo a généré de nombreuses réactions enthousiastes. « La plus belle des familles », « vous êtes plus beaux que jamais », « ma famille royale préférée ! », peut-on lire dans les réactions sous la photo champêtre. Cette réunion en famille a probablement été l’occasion d’évoquer un grand événement à venir : le baptême à la télévision du prince Julian. Le duc de Halland aura droit à son moment de gloire lors d’une cérémonie diffusée le 15 août. Contrairement aux autres membres de la famille, le plus jeune des petits-fils du roi Carl XVI ne sera pas baptisé en direct, mais dans le cadre d’une émission de 45 minutes programmée le lendemain.

https://www.instagram.com/p/CRqZDuEL7Am/

A post shared by Kungahuset ?? (@kungahuset)

Un changement profond dans la monarchie suédoise

Ce changement de tradition serait lié aux difficultés de tournage en pleine crise sanitaire. Cela dit, la raison pourrait bien venir d’un autre problème. En octobre 2019, le roi a entrepris une refonte profonde de la monarchie suédoise : fini les titres royaux pour cinq de ses sept petits-enfants, et donc fini les financements publics et les obligations officielles. Le prince Julian est le premier né depuis cette modification. Une évolution majeure dans l’histoire de la couronne suédoise qui n’est pas pour déplaire à Carl Philip et Sofia de Suède. Étant privé de titres royaux, leurs enfants pourront avoir « des choix plus libres dans la vie », avait déclaré le prince dans un communiqué, après l’officialisation de la nouvelle.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Best Image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet