PHOTO – Sheila remontée : cette décision qui l’agace profondément

Dans un post Instagram publié ce samedi 28 janvier, Sheila a poussé un coup de gueule contre une décision qu’elle ne comprend pas.

Sheila n’est pas contente et le fait savoir. Bien connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, la chanteuse de 77 ans s’est en effet exprimée sur un sujet qui la touche profondément. Ce samedi 28 janvier, l’artiste, qui avait perdu beaucoup de poids à cause d’un souci de santé, a contesté une décision prise par le tribunal administratif de Poitiers, qui a ordonné le déplacement d’une statue de la Vierge Marie située sur l’île de Ré et qui, selon le jugement, ne respecte pas la loi de la séparation des Églises et de l’État. « C’est inadmissible aujourd’hui de vouloir déplacer cette statue de Marie dans l’île de Ré ! Je suis catholique de naissance, baptisée, et j’ai le respect le plus total de la libre pratique de toutes les croyances », a-t-elle écrit, furieuse, en légende d’un post Instagram dévoilant un cliché de la statue.

Et si Sheila semble aussi consternée par cette décision, c’est avant tout parce qu’elle s’épanouit grâce à la mixité dans d’autres régions du monde. « Actuellement au bout du monde à l’île Maurice, où se côtoient sans heurts les chrétiens, les musulmans, les hindous, les Tamouls, les bouddhistes, je me dis que le monde devrait prendre exemple« , a-t-elle souligné, avant d’ajouter : « Ici, on peut trouver côte à côte des églises, des mosquées, des temples ou des pagodes. C’est un exemple de tolérance et personne ne vient demander le déplacement d’un Bouddha ou d’un Ganesh. » Car, oui, pour la chanteuse de 77 ans, pas question de déplacer une « statue qui ne dérange personne » et qui fait « du bien aux gens qui passent ». « Cela fait partie de notre culture ancestrale », a-t-elle conclu.

https://www.instagram.com/p/Cn96TlONDt1/

A post shared by Sheila (@sheila_artiste_officiel)

>> PHOTOS – Sheila : découvrez son évolution physique

« Respectons ce qui fait la culture de notre pays »

Une chose est sûre : pour mener ce combat, Sheila peut compter sur le soutien inconditionnel de ses fidèles abonnés. En témoignent les nombreux commentaires laissés par des internautes en colère. « Tout à fait d’accord avec toi Ma Sheila. […] Je suis également croyant, catholique et cela ne m’empêche pas de penser que d’autres croyances existent et la foi de chacun doit être respectée si elle ne pousse pas à l’excès, aux débordements« , a écrit un utilisateur du célèbre réseau social, pendant qu’un autre a partagé : « C’est une honte, il ne faut pas déplacer la statue. Je suis tout à fait d’accord avec vous. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sheila

À découvrir en images

PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique

Annie Chancel de son vrai nom, fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe les Guitar Brothers au début des années 60. Elle est très vite repérée par le producteur Claude Carrère qui devient son agent. Elle n’a alors que 16 ans.

Annie devient alors Sheila et son premier album sort en 1962. Mais c’est avec le tube L’école est finie sorti en 1963 que la chanteuse connaît le succès.

Avec Bang Bang, sorti en 1965, Sheila remporte une fois de plus tous les suffrages. Sa chanson est alors utilisée pour le film dans lequel elle joue. Le long-métrage réalisé par Serge Piollet en 1967, a eu plusieurs titres : Les aventures de Sheila, Opération tendresse, Première mission et Poursuite-Party.

Au début de sa carrière, Sheila adopte un look très sage et à la pointe des tendances. Permanente et jupe droite deviennent rapidement sa signature stylistique lors des shootings ou sur les plateaux de télévision.

Les succès s’enchaînent tout au long des années 60 : Vous les copains en 1964, Le folklore américain en 1965, La famille et Le kilt en 1967, ou encore Oncle Jo en 1969.

Le répertoire de Sheila, entre adaptations françaises et chansons originales, fait d’elle la grande soeur idéale, la « Petite fille de Français moyens » sorti en 1968, que le public voit évoluer.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet