Accueil » Célébrités »
PHOTO – Roselyne Bachelot, son fils Pierre se dévoile : « Ça, c’est vraiment moi »
Très discret, Pierre Bachelot a partagé sur Facebook une photo de lui, ce lundi 17 mai. Sur ce cliché, le fils de Roselyne Bachelot apparaît tout sourire, installé sur ce qui semble être une terrasse.
A propos de
-
Roselyne Bachelot
Ce lundi 17 mai, Pierre Bachelot a posté sur Facebook un portrait de lui, visiblement attablé à une terrasse, le visage fendu d’un large sourire. « Ça, c’est vraiment moi », a-t-il indiqué en légende, au-dessus d’une photo prise par Corentin Bachelot, son fils. À 51 ans, Pierre est le fils de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, et de Jacques Bachelot. Bien que l’ancienne chroniqueuse de C8 ait divorcé de son mari, elle a conservé son nom d’épouse. Né en 1968, ce fils unique a suivi les pas de sa mère, en se dirigeant vers un parcours politique. Après avoir démarré une carrière d’assistant parlementaire auprès de sa mère élue à l’Assemblée nationale, Pierre Bachelot a tenté une percée aux ministères de l’Écologie et à la Santé. En 2010, le père de Corentin a bifurqué vers l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), où il a été nommé responsable plaidoyer pour la santé dans les politiques publiques.
Fils d’une personnalité de premier plan, Pierre Bachelot a été victime de la notoriété de sa mère, tour à tour ministre de la Santé, chroniqueuse en télé et radio puis ministre de la Culture. « Il a été martyrisé à l’école, à travers des propos et des gestes », avait expliqué la doctorante en pharmacie, dans un entretien à Télé Loisirs, en 2019. Au cours de sa scolarité, le jeune garçon a été la victime des agissements d’un de ses enseignants. « Nous avons été obligés de le retirer d’une école à cause d’un professeur qui le battait parce que c’était mon fils », avait précisé l’ancienne ministre de la Santé.
Ça c'est vraiment moi, photographie de Corentin-Jacques Bachelot
Un soutien dans la maladie
Très discret sur sa vie privée, Pierre Bachelot met un point d’honneur à rester loin des médias et des caméras, conscient du poids de son patronyme sur ses épaules. Pour autant, il a accepté de sortir du silence à l’occasion de l’hospitalisation de sa mère, en mars dernier. Contaminée par le Covid-19, la locataire de la rue de Valois avait été placée sous oxygénothérapie renforcée, en raison de difficultés respiratoires. « Merci de vos messages d’amitiés pour maman qui va mieux, même si elle reste très fragile. Il faut attendre encore quelques jours pour que le danger soit écarté », avait-il fait savoir dans un post public sur Facebook, tout en précisant que sa mère se battait « avec courage ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet