Accueil » Célébrités »
PHOTO Richard Berry sort du silence : l’acteur rend hommage à sa mère sur Instagram
Depuis que sa fille Coline a porté plainte contre lui pour viol et inceste, Richard Berry se fait plutôt discret dans les médias et sur les réseaux sociaux. Mais ce dimanche 30 mai, il a cependant tenu à rendre hommage à sa mère en publiant une photo de cette dernière sur Instagram.
Richard Berry
Cela fait maintenant quatre mois que Coline Berry a brisé l’assourdissant silence qui pesait sur sa famille. Au mois de janvier dernier, cette dernière déposait une plainte au parquet de Paris contre son père Richard et son ancienne épouse Jeane Manson pour agressions sexuelles, corruption de mineur, inceste et viol. Des accusations extrêmement graves accompagnées de témoignages glaçants. Deux camps se forment rapidement : les soutiens de Richard Berry et celles et ceux de sa fille, notamment sa cousine Marilou Berry et sa mère Josiane Balasko. Sur Instagram, l’acteur avait publié un long message dans lequel il réfutait toutes les accusations portées à son encontre : « Je démens de toutes mes forces et sans ambiguïté ces accusations immondes. Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses. Même répétées cent fois, par voie de presse ou par tout autre moyen, elles ne seront rien d’autre qu’un mensonge. […] Rien de tout cela n’a existé ». Des propos qui sont à l’opposé de ceux que Coline Berry attendent de sa part, comme elle l’expliquait au micro de Bruce Toussaint : « Il faudrait qu’il reconnaisse les faits, avec les mots qui sont justes. Ce que mon père ne comprend pas et c’est peut-être une façon de se protéger lui-même mais ce n’est pas le seul d’ailleurs, l’inceste l’abus c’est quelque chose de violent, souvent on imagine un viol génital ou des choses comme ça… Il y a plein de façons d’être incestueux, ce sont des comportements déplacés de façon très différentes ».
Rares apparitions
Depuis, l’acteur s’est mis en retrait du champ médiatique, ne s’exprimant qu’à de très rares occasions via son compte Instagram. Il s’était toutefois manifesté il y a quelques jours en assistant aux obsèques de son ami Jean-Yves Bouvier. Mais ce dimanche 30 mai, jour de la fête des mères, Richard Berry a tenu à rendre hommage à sa mère, Stella Valency Levy, disparue le 1er décembre 2017. Il a en effet publié un rare cliché d’elle, quatre mois après avoir publié sa dernière photographie sur le réseau social. Un jour spécial donc.
https://www.instagram.com/p/CPgFocoAo6O/
A post shared by Richard Berry (@richardberryofficiel)
Source: Lire L’Article Complet