PHOTO – Richard Berry en deuil : il réapparait pour la 1ère fois depuis l’affaire

Richard Berry n’avait pas été vu publiquement depuis la plainte de sa fille Coline. Malgré le scandale, le comédien, qui dément les accusations, s’est rendu ce mercredi 19 mai aux obsèques de son ami Jean-Yves Bouvier.

A propos de


  1. Richard Berry

Masque noir, lunettes noires, regard noir… en deuil, Richard Berry a fait sa première apparition publique depuis fin janvier et l’éclatement de l’affaire d’inceste pour laquelle sa fille Coline, 45 ans, a porté plainte, comme l’avait révélé Le Parisien. Dans ce dossier, l’acteur de 70 ans, qui nie les faits, reste présumé innocent. Ce n’est pas pour un rendez-vous avec la justice que le comédien a été photographié ce mercredi 19 mai, mais pour les obsèques de son ami Jean-Yves Bouvier. Ce dernier est décédé le 12 mai dernier. Le neveu de Jacqueline Maillan avait fait sa propre carrière. En 1960, il avait tourné sous la direction de Louis Malle pour le film Zazie dans le métro. Plus récemment, il jouait le rôle d’un responsable de boîte de nuit dans le film d’Yvan Attal, Ma femme est une actrice. Un personnage qui n’a pas dû être pour lui très compliqué à incarner puisqu’il était lui-même patron de discothèques dans la vraie vie. Il dirigeait aussi le restaurant gastronomique Costes.

Ces activités lui ont permis de tisser de véritables liens avec de nombreuses célébrités qui ont fait le déplacement ce mercredi 19 mai à l’église Notre-Dame d’Auteuil, dans le 16e arrondissement de Paris. Richard Berry n’était pas la seule personnalité à être venue rendre hommage à Jean-Yves Bouvier et soutenir son compagnon Dominique Legendre. Son amie Catherine Deneuve était bien évidemment là. Valérie Lemercier, Chiara Mastroianni, Pierre Lescure, Benjamin Biolay, Gérard Jugnot, Vincent Lindon, Marc Lavoine, David Brécourt, Dominique Besnehard ou encore Patrice Laffont sont aussi venu lui dire au revoir. Richard Berry lui a fait là une dernière belle preuve d’amitié, car depuis les révélations de sa fille qu’il dément, l’acteur avait fait le choix de ne pas se montrer publiquement, laissant la parole à ses avocats dans les médias pour faire entendre sa voix.

Hommage à un homme « drôle » et « fidèle »

Ce n’est pas le père de Coline Berry, mais le journaliste Jean-Pierre Lavoignat qui a annoncé la mort de Jean-Yves Bouvier ce jeudi 13 mai. « Quelle tristesse… Comme la vie est étrange. Hier, au moment même où (sans rien savoir) je postais la Carte de la boîte Canal à Cannes dont il était, et avec quel génie, le chef d’orchestre, Jean-Yves Bouvier était en train de s’éteindre », avait-il révélé sur son compte Facebook. « On aura au moins pensé à lui toute la journée avec humour et tendresse. Puissent nos pensées l’avoir accompagné… Il était tellement drôle, charmant, malicieux, généreux, fidèle, de bonne compagnie. Et doux et tendre aussi », avait-il ajouté.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet