PHOTO – Princesse Anne : le deuil fini, les royales obligations reprennent en couleur !

La période de deuil, décrétée après la mort du prince Philip, étant terminée, la famille royale britannique a pu reprendre ses obligations royales. Ce dimanche 25 avril, la princesse Anne a notamment participé à l’Anzac Day à Londres.

A propos de


  1. Anne d’Angleterre

Après le décès du prince Philip, le 9 avril à l’âge de 99 ans, l’ensemble des membres de la famille royale britannique ont exercé une période de deuil de deux semaines, mettant par conséquent sur pause leurs engagements royaux. Vendredi 23 avril, cette période a pris fin officiellement. Ainsi, ce dimanche 25 avril, la princesse Anne a pris part à l’Anzac Day à Londres, une journée qui rend hommage aux soldats australiens tombés pendant la Première Guerre mondiale. L’unique fille du prince Philip et de la reine Elizabeth II portait un long manteau violet, avec un chapeau assorti et des bottes noires, comme le montre les clichés publiés par le compte de la famille royale sur Instagram.

La princesse Anne a notamment été photographiée en train de déposer une couronne aux monuments commémoratifs de guerre d’Australie et de Nouvelle-Zélande et de signer un livre du souvenir à Wellington Arch. Avec son mari, le vice-amiral Timothy Laurence, le couple faisait partie d’une délégation réduite, à la suite des restrictions sanitaires liées au Covid-19, a avoir pu assister à la commémoration de l’Anzac Day à l’abbaye de Westminster.

https://www.instagram.com/p/COGQAWNHfSJ/

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)

Un hommage rendu également par le prince William

Vendredi 23 avril, le prince William avait partagé un message vidéo commémoratif célébrant « l’endurance, le courage, l’ingéniosité, la bonne humeur et la camaraderie » des soldats australiens et néo-zélandais. « En ce jour de l’Anzac, Kate et moi, nous nous joignons aux Australiens et aux Néo-Zélandais du monde entier pour nous souvenir et honorer les militaires des corps d’armée australiens et néo-zélandais », a déclaré le duc de Cambridge. Et d’ajouter : « Bien que beaucoup ne soient toujours pas en mesure de se réunir en personne cette année, nous sommes réconfortés de savoir que les Australiens et les Néo-Zélandais continueront de commémorer ceux qui ont tant donné pour nos libertés.« 

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet