Accueil » Célébrités »
PHOTO – Prince William : pour oublier la guerre avec Harry, il se lance dans le sport extrême
En dehors des tensions qui agitent la famille royale, le prince William ne manque pas de s’investir dans d’autres projets. Aux dernières nouvelles, il s’est tourné vers le sport extrême.
A propos de
-
William d’Angleterre
Alors que les déclarations du prince Harry ne cessent de secouer Buckingham Palace, le prince William continue de remplir ses fonctions. Sur Instagram, dimanche 23 mai, le duc de Cambridge a mis en lumière un projet dont il salue la démarche, à savoir la course automobile durable. En effet, le petit-fils d’Elizabeth II a partagé une photo et une vidéo dans laquelle il conduit une voiture de course issue du championnat Extreme E, qui fait concourir des véhicules électriques, le tout dans une démarche environnementale.
« Voir des projets comme Extreme E démontre à quel point les solutions innovantes qui peuvent nous aider à réparer la planète peuvent exister et existent », écrit le prince William. Le frère du prince Harry a fondé le Earthshot Prize en 2020, qui récompense chaque année, de 2021 à 2030, cinq lauréats dont les idées viennent en aide à l’environnement et « réparent notre planète au cours des 10 prochaines années ».
https://www.instagram.com/p/CPL4ccVld8y/
A post shared by Duke and Duchess of Cambridge (@dukeandduchessofcambridge)
L’Écosse, un pays chargé de souvenirs
Le prince William s’est ainsi aventuré sur un circuit écossais, où il est actuellement en déplacement pour plusieurs jours à l’occasion de l’assemblée générale de l’Église d’Écosse. Le duc de Cambridge a notamment prononcé un discours d’ouverture lors duquel il a évoqué les souvenirs qu’il possède dans ce pays. D’abord, c’est là où il fit la rencontre de Kate Middleton, qu’il a épousée il y a de cela 10 ans. « Inutile de dire que la ville où vous rencontrez votre future épouse occupe une place très spéciale dans votre cœur », a-t-il déclaré. Mais l’Écosse est aussi le lieu où il dut faire face à la mort tragique de Diana, en 1997. « J’étais à Balmoral lorsque j’ai appris le décès de ma mère […] Dans les jours sombres qui ont suivi, j’ai trouvé réconfort et consolation dans la nature écossaise. » Un pays important pour le prince, donc, qui devrait lui permettre de retrouver brièvement le calme, loin des tensions.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet