Accueil » Célébrités »
PHOTO « Premiers pas » : Thomas Pesquet dévoile un cliché de lui depuis l’espace
Actuellement au sein de la station spatiale internationale (ISS), Thomas Pesquet a donné de ses nouvelles sur sa page Twitter. Il s’est immortalisé en pleine séance de sport, visiblement plus en forme que jamais.
C’est le genre d’évènement qui fait vibrer le monde entier. Le 23 avril dernier, après un report de 24h en raison des mauvaises conditions météorologiques, quatre astronautes se sont envolés pour la Station spatiale internationale (ISS). Parmi eux le français Thomas Pesquet, qui a pu compter sur le soutien de son épouse Anne Mottet. En effet cette dernière était à ses côtés au centre spécial Kennedy, en Floride, peu avant le décollage. Pour le plus grand bonheur des fans de l’astronaute elle a même pu l’immortaliser seulement quelques minutes avant qu’il ne prenne place à bord de la navette Crew Dragon de SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. Mais maintenant qu’il est dans l’espace, Anne Mottet doit se contenter des messages envoyés par les membre de l’équipage pour avoir des nouvelles de son cher et tendre. Heureusement ces derniers sont très actifs sur les réseaux sociaux. A commencer par Thomas Pesquet, qui y dévoile régulièrement des clichés de son quotidien.
Thomas Pesquet très en forme sur Twitter
Alors qu’ils n’étaient au départ que quatre à résider dans la station spatiale, l’équipe de Thomas Pesquet a été rejointe par sept autres astronautes. De quoi rendre la cohabitation encore plus difficile, d’autant plus dans un espace aussi restreint. Mais comme l’a expliqué le natif de Rouen sur sa page Twitter, les membres de l’équipage ont leurs petites astuces pour ne pas se marcher sur les pieds.
« Avec 11 membres d’équipage, il y a une rotation sévère sur les équipements de sport ! On laisse la priorité à ceux qui descendent bientôt pour qu’ils arrivent en forme« , a fait savoir le mari d’Anne Mottet. Ce qui ne l’a pas empêché d’avoir le droit à son petit moment, comme en atteste un cliché posté par ses soins. Ses fans ont ainsi pu le voir en pleine préparation physique et trempé de sueur, mais visiblement très en forme. Ça tombe bien, puisque l’astronaute de 43 ans a un programme chargé ! En effet ce n’est que le début de sa longue odyssée dans l’espace, qui doit durer six mois…
Premiers pas sur le tapis de course aujourd'hui ?♂️. Avec 11 membres d’équipage, il y a une rotation sévère sur les équipements de sport ! On laisse la priorité à ceux qui descendent bientôt pour qu'ils arrivent en forme ? https://t.co/fwElQ0tffO #MissionAlpha pic.twitter.com/ND2ktIshrr
Source: Lire L’Article Complet