Célébrités

PHOTO Pierre-Jean Chalençon évincé d'Affaire conclue : ces acheteurs dont il est resté proche

Malgré son éviction d’Affaire conclue et ses (trop) nombreux bad buzz, Pierre-Jean Chalençon peut se targuer d’avoir encore le soutien d’anciens collègues. Ce 28 août, il a ainsi partagé une photographie de lui entouré de ces acheteurs de l’émission dont il est toujours proche.

Pierre-Jean Chalençon

Julien Cohen

C’est la fin d’une ère. Alors qu’Affaire conclue a fait son retour avec des inédits, les téléspectateurs ont noté l’absence d’un des acheteurs emblématiques de l’émission de France 2. Pierre-Jean Chalençon a été viré à l’issue de la saison passée, sans la possibilité de faire ses adieux à ses fidèles. En cause ? Le dérapage de trop. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La production n’a pas digéré la publication d’une photographie de lui aux côtés de Dieudonné, à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Et ses tweets souhaitant la mort de Line Renaud n’ont rien arrangés. « C’est une accumulation je crois. Les deux cumulés et rapprochés, ça faisait un peu beaucoup », a expliqué Sophie Davant, avant de surenchérir : « Il était ingérable (…) Ça fait trois ans que je lui parlais souvent, en lui disant ‘Fais attention, on ne peut pas se permettre de dire n’importe quoi, on ne peut pas prendre position sur tous les sujets’ ». Qu’importe les conseils. Pierre-Jean Chalençon ne mâche pas ses mots, et rien ne pourra l’en empêcher.

Ces personnalités d’Affaire conclue dont il est toujours proche

Ainsi, depuis son éviction, il n’hésite pas à laver son linge sale en public, que ce soit en attaquant gratuitement et violemment son remplaçant ou en provoquant un clash avec Caroline Margeridon, autre visage incontournable du programme. Malgré ses nombreux bad buzz, ce fan de Napoléon peut toujours compter sur le soutien d’anciens collègues. Pour preuve, une photographie qu’il a postée le 28 août dernier sur Instagram et Twitter. Pierre-Jean Chalençon y apparaît tout sourire dans son palais Vivienne, mais surtout il prend la pose entouré d’autres visages phares d’Affaire conclue : à savoir les acheteurs Diane Chatelet, Julien Cohen et le commissaire-priseur Harold Hessel. La joyeuse bande affiche de larges et francs sourires. « Super team », « Tu es entouré de vrais amis sincères », « Ça, ce sont des amis », « La fine équipe », « On voit les vrais amis », commentent ses fans. Des messages qui font évidemment écho à sa brouille récente avec Caroline Margeridon. D’ailleurs, sur Twitter, un internaute n’a pas hésité à pointer directement cet épineux sujet du doigt. « Pas de Caroline Margeridon ? », a-t-il questionné. Réponse de l’intéressé ? « Elle vient quand elle veux c’est toujours ma copine » Une copine envers laquelle il n’est pourtant vraiment pas tendre. Pas sûr qu’elle y mette les pieds dans un avenir proche.


Source: Lire L’Article Complet