PHOTO – Philippe de Belgique en famille : ces deux invités qui détonnent sur leur carte de Noël

Le journaliste spécialiste de la famille royale de Belgique Wim Dehandschutter dévoile la carte de vœux de fin d’année de Philippe roi des Belges, de la reine Mathilde, de leurs quatre enfants, et de deux invités inattendus.

C’est un document attendu chaque année avec impatience, et chéri par ceux qui le reçoivent personnellement (même si certains les revendent aux enchères) : la carte de vœux des familles royales. Celle du roi Philippe de Belgique est déjà prête. Elle a été dévoilée sur les réseaux sociaux par le journaliste spécialiste de la famille royale de Belgique Wim Dehandschutter. On y découvre deux invités surprises qui prêtent à sourire.

La pose et le cadre de la carte de vœux de la famille royale de Belgique sont assez classiques : le roi Philippe et la reine Mathilde sont assis dans leur palais, entourés de leurs quatre enfants. De gauche à droite, on découvre le prince Gabriel, 19 ans, la princesse Elisabeth, 21 ans, le prince Emmanuel, 17 ans, et la princesse Eleonore, 14 ans. Mais, à leurs pieds, on découvre également Jeep et Simba, les deux chiens de la famille, visiblement ennuyés par la séance photo. On est loin des corgis d’Elizabeth II, qui semblaient habitués à poser pour les photographes.

⋙ Mathilde et Philippe de Belgique, une famille royale

🎄 Belgian King Philippe and Queen Mathilde’s Christmas card revealed.

🇧🇪 Philippe, 62, and Mathilde, 49, accompanied by their children Elisabeth, 21, Gabriël, 19, Emmanuel, 17, and Eléonore, 14.

🐕 Dogs Jeep (white one) and Simba (brown one).

📸 Royal Palace/ Bas Bogaerts pic.twitter.com/cNwrD9cRlO

Philippe de Belgique, un roi atypique

Un mois avant la carte de vœux de fin d’année, le roi des Belges avait amusé les sujets de son pays et au-delà, en publiant sur les réseaux sociaux une surprenante vidéo. On le découvrait en fan inconditionnel de l’équipe de football de Belgique, mais surtout en entraîneur passionné des Diables rouges, qui s’apprêtaient alors à s’envoler pour la Coupe du Monde au Qatar. Aux côtés de Roberto Martinez, le véritable entraîneur de l’équipe belge, le roi conseillait les joueurs et les motivaient sur le terrain. Il dévoilait même sur son avant-bras un faux tatouage du trophée tant convoité, sous lequel il était inscrit « Belgium 2022 ». Une prophétie qui ne s’est pas réalisée, puisque les Diables rouges ont été éliminés de la compétition à l’issue des phases de poules.

Crédits photos : Photonews / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Philippe de Belgique

  • Mathilde de Belgique

À découvrir en images

Mathilde et Philippe de Belgique, une famille royale




Autour de

Source: Lire L’Article Complet