PHOTO – Novak Djokovic à Roland-Garros : adorables moments avec ses enfants après sa victoire

Novak Djokovic a remporté son 23e Grand Chelem ce dimanche 11 juin, un véritable record. Le champion a adressé un tendre discours à sa femme, Jelena, et leurs deux enfants Stefan et Tara, puis a fièrement pris la pose à leurs côtés.

Le début de match contre Casper Ruud s’annonçait tendu, mais Novak Djokovic a finalement remporté la finale de Roland-Garros contre le Norvégien (7-6, 6-3, 7-5). Ce 23e titre de Grand Chelem lui permet de passer devant Rafael Nadal, qui en possède un de moins, et de redevenir le n° 1 mondial. Aux anges après une telle victoire, le Serbe a serré dans ses bras son épouse, Jelena, née Ristic, et leurs deux enfants, Stefan, né en 2014, et Tara, née en 2014. Il a également rejoint les gradins, où se trouvait aussi ses parents Srđan et Dijana Djoković, pour partager sa joie en famille. Le champion a ensuite posé sur la terre battue du court parisien avec sa femme, leurs bambins et son trophée, pour une séance photo.

« Mon équipe, ma famille, mes enfants, ma femme, mes parents, tout le monde est là. Sauf mes deux frères (Marko et Đorđe, ndlr) mais je les aime beaucoup », a commencé Novak Djokovic dans son discours, prononcé devant le stade du tournoi de tennis. Très entouré par ses proches, le tennisman a souhaité les remercier pour leur soutien tout au long de cette saison : « Vous savez ce qu’on a traversé, toutes les tribulations quotidiennes. Vous savez que je peux être très difficile au quotidien alors je veux vraiment vous remercier pour votre patience et votre tolérance. » Et d’ajouter avec humour : « C’est probablement ce qui est le plus important, sachant ce que je vous ai fait subir ces dernières semaines. Les gens ne le savent pas, mais derrière les portes fermées je vous torturais ! Merci d’être mon rocher, mon soutien et de croire en moi. »

Un peu plus tard, Novak Djokovic s’est adressé directement à Stefan et Tara, qui affichaient de grands sourires dans les gradins : « Mes enfants sont là et j’essaie toujours de leur faire passer des valeurs, des messages, des choses qui leur permettront d’apprendre la vie. Donc j’espère qu’ils pourront tirer une inspiration de ce qu’il se passe. Et en voyant leur sourire, je pense qu’ils profitent bien de ce moment. » La star du tennis a conclu en s’adressant à tous les jeunes enfants qui ont des rêves, les encourageant à se battre pour les réaliser.

>> Finales de Roland-Garros : Élodie Frégé, Amel Bent, Vianney… Les stars étaient au rendez-vous !

Novak Djokovic, un tempérament difficile

Ce n’est pas la première fois que Novak Djokovic évoque son mauvais caractère envers sa famille, qui l’accompagne pourtant coûte que coûte dans sa carrière sportive. D’après ce qu’avait révélé l’Express UK en juin 2022, le tennisman de 36 ans serait souvent pris d’une « énergie dynamique qui se transforme parfois en un rugissement ou une explosion.«  Des pulsions incontrôlables qui rendent le quotidien de son épouse Jelena « pas drôle tous les jours ». Si le Serbe aurait un caractère difficile, son épouse reste tout de même amoureuse de celui qu’elle a rencontré à Belgrade, sur les bancs du lycée. « Je l’aime, elle est mon grand soutien », avait-il reconnu.

Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Novak Djokovic

  • Jelena Djokovic

À découvrir en images

Finales de Roland-Garros : Élodie Frégé, Amel Bent, Vianney… Les stars étaient au rendez-vous !






Autour de

Source: Lire L’Article Complet