Accueil » Célébrités »
PHOTO Nikos Aliagas : son tendre hommage à son père Andréas décédé il y a 4 ans
Il y a quatre ans, Nikos Aliagas perdait son père Andréas. « La mort ne nous sépare pas de ceux qu’on aime », a-t-il écrit sur Instagram, dimanche 9 mai, dans un tendre hommage à son papa.
Nikos Aliagas
Nikos Aliagas est né à Paris, en 1969. Quelques années avant sa naissance, au début des années soixante, son père Andréas avait quitté la Grèce pour la France, où il avait rencontré Harula, infirmière londonienne, mère de l’animateur. Ses origines grecques, Nikos Aliagas en est fier. Même si, quand il était enfant, être fils d’immigré n’était pas facile. « Quand j’allais à l’école et que je disais que mon père habillait [Alain] Delon, personne ne me croyait », a-t-il récemment confié sur RTL. Son père était en effet tailleur et avait cousu le costume de l’acteur pour le film Borsalino (1970). « On ne me croyait pas parce que mon père avait un accent, parce qu’il ne ressemblait pas aux autres. Parce que je m’appelais Nikolaos Aliagas. » Nikos a perdu son papa il y a quatre ans, en 2017.
« La mort ne nous sépare pas de ceux qu’on aime »
Dimanche 9 mai, sur Instagram, le présentateur de The Voice a partagé une photo en noir et blanc d’Andréas pour lui rendre un tendre hommage. « Quatre ans aujourd’hui depuis que mon père nous a quitté et pas un jour loin de lui« , a-t-il écrit, ajoutant : « La mort ne nous sépare pas de ceux qu’on aime, elle n’altère ni le lien ni la lumière des êtres qu’on porte en soi. On apprend à vivre avec nos absents, à les retrouver dans un bruissement, un souffle, une lumière délicate, un chant d’oiseau au petit matin. » Pour Nikos Aliagas, « Andréas veille », sur lui et sur ses proches. « Gardien de lumière, “une lampe qui veille dans la nuit, un coeur qui n’en finit plus de croire”, comme écrit Jorge Semprun », a ajouté Nikos. « On ne dérange pas nos morts, on les honore en silence dans chacun de nos actes. » Il a terminé sa jolie déclaration d’amour à son père par une phrase en grec : « Ta mémoire est éternelle Andréas Aliagas. »
https://www.instagram.com/p/COpUQwHllEy/
A post shared by nikos aliagas (@nikosaliagas)
Source: Lire L’Article Complet