PHOTO Nathalie Marquay montre l’exemple : elle se filme en train de se faire vacciner

Nathalie Marquay a accompli un geste fort en se faisant vacciner contre la Covid-19, ce vendredi 23 avril. Un moment symbolique que la reine de beauté a tenu à immortaliser sur sa page Instagram.

Nathalie Marquay

Si certaines personnalités sont réticentes à l’idée de se faire vacciner, comme Geneviève de Fontenay, d’autres sont prêtes à montrer l’exemple. La campagne de vaccination contre le Covid-19 s’est élargie aux personnes âgées de 55 ans ou plus depuis le lundi 12 avril, près de 14 millions de Français ayant reçu leur première injection. Mais les craintes autour du sérum d’AstraZeneca pèsent sur cette dynamique. D’autant que la communication du gouvernement demeure toute aussi vacillante. Souhaitant faire appel à un parterre de célébrités pour rassurer les citoyens sur les bienfaits du vaccin anglo-suédois, Jean Castex s’est heurté au refus poli mais ferme de Sheila. De quoi décontenancer le résident de Matignon, qui n’avait pas hésité à recevoir sa dose d’AstraZeneca sous l’oeil de millions de Français.

Vaccinée en direct sur Instagram

Nathalie Marquay en a fait de même, ce vendredi 24 avril. L’ancienne Miss France s’est rendue dans un centre de vaccination, qui semble être le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, afin d’y recevoir sa première injection. Et si les caméras du monde entier étaient aux abonnées absentes pour immortaliser ce moment, l’épouse de Jean-Pierre Pernaut a dégainé son smartphone pour partager ce moment symbolique avec ses abonnés Instagram. Une première story la montre en train de pénétrer dans le box, la deuxième se faire piquer en direct. Fière de ce geste, elle a encouragé sa communauté à suivre ses pas. Peut-être est-ce également un message subliminal envoyé à son mari, plus réservé sur le sujet. Je ne suis pas anti-vaccin, loin de là. Mais j’attends les études scientifiques pour savoir », avait-il prévenu auprès du Parisien à la fin de l’année dernière. Sa femme aura-t-elle été persuasive ?


Source: Lire L’Article Complet