Célébrités

PHOTO Nathalie Baye en colère : ce message émouvant qui l’a bouleversée

Sur Instagram ce lundi 9 novembre, Nathalie Baye a tenu à partager un message bouleversant sur le réseau social. Une prise de parole qui a été applaudie par les internautes.

Tout comme de nombreuses célébrités, Nathalie Baye est très active sur Instagram. La maman de Laura Smet utilise le réseau social comme un journal intime avec ses abonnés, où elle partage des vidéos qui la font rire, des souvenirs de sa vie avec Johnny Hallyday, des moments de son enfance, ou encore des photos de sa fille. Très accessible, l’actrice qui a obtenu quatre César au cours de sa carrière répond régulièrement aux commentaires de ses abonnés. Mais il arrive aussi à l’actrice âgée de 72 ans de partager des messages forts sur le réseau social. C’est ce qu’elle a fait ce lundi 9 novembre, à sept heures du matin.

Nathalie Baye a tenu à diffuser l’histoire d’une femme de ménage, qui exerce dans un hôpital. “Je viens vers vous pour ma petite maman. Ma maman travaille dans le ménage à l’hôpital, elle nettoie les chambres des malades atteint du Corona”, peut-on lire dans la publication, dans laquelle l’on découvre ensuite que plusieurs colis alimentaires ont été envoyés à cet hôpital. Ravie, l’employée pensait alors pouvoir en bénéficier, au même titre que le personnel soignant.

« Malheureusement, c’est arrivé dans plusieurs hôpitaux »

Au moment de passer à table, une « charmante » aide-soignante lui dit que non, ce colis alimentaire est seulement pour le personnel soignant. Pas pour les gens du ménage”, est-il écrit. “Ma mère est donc partie manger sa gamelle seule, dans son coin”, raconte la fille de cette employée. Un message que Nathalie Baye a qualifié de “bouleversant et douloureux”, avant qu’elle ne le partage à son tour sur son compte Instagram. “Je fais tourner le message que mon amie Maureen Kerwin a posté. Il est si émouvant et injuste. Il faut le faire tourner… merci”, lance la grand-mère de Léo. Une histoire qui “remonte au mois d’avril” selon de nombreux internautes, mais qui les a révoltés. “Une honte”, “Malheureusement, c’est arrivé dans plusieurs hôpitaux”, “Triste monde”, ont-ils été nombreux à réagir, remerciant Nathalie Baye pour son engagement.

View this post on Instagram

A post shared by nathalie baye (@nathalie_baye_officiel) on Nov 8, 2020 at 9:42pm PST

Source: Lire L’Article Complet