Accueil » Célébrités »
PHOTO Moundir en convalescence : cette grande étape qu’il s’apprête à franchir
Moundir est en pleine convalescence. Après avoir été atteint du variant anglais de la Covid-19, l’ancien aventurier de Koh-Lanta doit réapprendre les gestes simples du quotidien. Ce jeudi 15 avril, il s’apprête à franchir une nouvelle étape.
Moundir Koh-Lanta Zoughari
A 47 ans, Moundir fait partie des milliers de personnes touchées par la Covid-19 en France. Après avoir contracté le virus et fini en réanimation pendant quatre jours, l’ancien aventurier de Koh-Lanta a entamé une période de convalescence depuis plusieurs jours. Une épreuve difficile pour sa femme Inès, qui donnait régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Car Moundir revient de loin, puisqu’il a passé quinze jours au total à l’hôpital. Alors, son combat contre la Covid-19, le papa de trois enfants a décidé d’en faire un exemple. Quotidiennement, le protégé de Denis Brogniart donne de ses nouvelles sur les réseaux sociaux et dévoile les nombreuses épreuves par lesquelles il doit passer. Car, à cause de cette maladie, il doit de nouveau apprendre des gestes simples du quotidien. Comme marcher, respirer ou encore manger. Et tant pis si certains internautes s’agacent de ses comptes rendus, Moundir sait que son histoire peut éveiller les consciences.
« Cela sera ma première sortie dehors »
Ce jeudi 15 avril, l’ancien aventurier s’est de nouveau exprimé sur Instagram dans son journal de bord. Pour ce trentième jour, le papa d’Aliya a expliqué avoir dû mettre de côté son “ego surdimensionné” pour “dépasser les 7 allers/retours des montages d’escaliers”. “Les douleurs sur mes tissus pulmonaires ont commencé à me dire stop. Je vous épargne les détails de la douleur respiratoire qui est très particulière et continue durant plusieurs heures”, précise-t-il.
Pourtant, Moundir ne compte rien lâcher. Chaque jour est une victoire de plus contre la Covid-19. Et ce jeudi 15 avril, l’ancien aventurier de Koh-Lanta doit franchir une grande étape : aller marcher en extérieur. “Cela sera ma première sortie dehors avec la présence de mon frère Tarik, où je dois tenir 20 minutes de marche à pied. Oui c’est bien ça mes amis, 20 pu****s de minutes. Si un jour j’avais pensé me dire tenir 20 minutes en marchant pour ma santé…”, s’est exclamé l’aventurier, qui n’entend absolument pas baisser les bras.
Source: Lire L’Article Complet