Accueil » Célébrités »
PHOTO – Mort de Gino Mäder : le bel hommage de Marion Rousse
La mort du coureur cycliste Gino Mäder a bouleversé le monde du deux-roues ce 16 juin 2023. Au soir de la tragédie, Marion Rousse, directrice de l’épreuve féminine du Tour de France, a rendu hommage au jeune champion.
Sous le choc. Le monde du cyclisme, et plus largement du sport, se réveille encore choqué ce matin, au lendemain du décès de Gino Mäder, coureur suisse mort ce vendredi 16 juin 2023, au lendemain d’une chute lors du Tour de Suisse. L’une des représentantes les plus connues de ce sport, la Française Marion Rousse, a mis en ligne un message émouvant dans sa story Instagram au soir de la mort du champion : « À la douce mémoire de Gino Mäder » a écrit la championne de France 2012 et compagne de Julian Alaphilippe sur une photo en noir et blanc du cycliste.
Âgé de seulement 26 ans, le coureur suisse était tombé ce jeudi 15 juin 2023 dans la descente du col de l’Albula situé au kilomètre 197 de la cinquième étape du Tour de Suisse entre Fiesch et La Punt. Malgré tous les efforts du corps médical de l’hôpital de Coire, Gino Mäder n’a pas survécu. C’est la formation Bahrain-Victorious, au sein de laquelle il évoluait, qui a officialisé la triste nouvelle.
Marion Rousse a conscience des dangers du cyslisme
La jeune femme est cycliste depuis son plus jeune âge et elle a dû faire face à quelques frayeurs alors qu’elle n’était qu’une enfant. À l’époque, Marion Rousse, qui n’a que « 7-8 ans« , effectue « un vol plané après avoir déraillé. » Le souvenir est encore intact pour la jeune femme de 31 ans : « J’ai atterri sur le visage et, lors de l’impact, je me suis traînée sur quelques mètres. Je n’ai pas pleuré, je ne sentais rien. Mais quand je me suis relevée, j’ai vu à la tête de mon père que quelque chose n’allait pas« , raconte la maman de Nino. « Mon Dieu ! Elle est défigurée !« , s’alarme aussitôt sa mère. La petite fille, qui a « la peau éraflée » et « les yeux gonflés » prend rapidement la direction des urgences. « Elle nous a fait une belle peur ce jour-là. Elle était vraiment marquée, mais heureusement, elle n’en a pas gardé de séquelles« , confiait sa soeur Flavie, de six ans son aînée, à nos confrères du Parisien. Plus de peur que de mal mais la preuve encore que le cyclisme peut être un sport très dangereux.
Crédits photos : Photo News / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Gino Mäder
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet