PHOTO – Manuel Valls : sa belle-fille Gabriela est devenue maman, son adorable cliché

Ce mardi 30 mai, l’influenceuse espagnole et belle-fille de l’ancien Premier ministre français Manuel Valls, Gabriela Palatchi, a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir mis au monde son premier enfant, un petit garçon. L’occasion pour elle aussi de partager un premier cliché du nourrisson.

Carnet rose du côté des proches de Manuel Valls ! Ce mardi 30 mai, Gabriela Palatchi, la fille de Susana Gallardo, épouse de l’ex-Premier ministre, a annoncé la naissance de son premier enfant sur son profil Instagram. Une naissance très attendue depuis que la grossesse avait été dévoilée en janvier dernier, par le même procédé, au sein des stories de la jeune influenceuse culinaire.

Dans ce nouveau cliché, on peut voir le tout jeune nourrisson, dont le visage est volontairement caché mais que l’on devine âgé d’à peine quelques jours, habillé d’un pull marin à mailles écru, où les mains ont encore du mal à dépasser du bout, et d’un petit short à motifs rayé adorable. Une photo qui a dû faire fondre parents et grands-parents du nouveau-né, mais aussi ses oncles et tantes ainsi que tous les fans et followers de l’influenceuse qui n’ont pas manqué au fil des mois de suivre cette grossesse, la jeune femme comptant près de 50 000 abonnés sur son compte Instagram. Une photo que vous pouvez retrouver, juste ci-dessous.

⋙ PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?

Manuel Valls : sa nouvelle vie « apaisée » loin de la politique française

En couple depuis maintenant plus de cinq ans avec celle qu’il a épousé en 2019, Manuel Valls a retrouvé le bonheur auprès de sa compagne Susana Gallardo et de ses enfants, notamment ses filles, Gabriela et Marta Palatchi, avec lesquelles il est notamment parti en vacances l’été dernier. Ayant récemment sorti un ouvrage, intitulé Le courage guidait leurs pas aux éditions du Taillandier, l’ex-homme d’État français avait confié à nos confrères du Point, après une carrière politique marquée par les hauts et les bas, avoir retrouvé « une vie apaisée » aux côtés de son épouse, expliquant profiter toujours de ses passions comme « la musique, la lecture, la peinture ».

Aussi, l’ex-bras droit de François Hollande semble ne plus ressentir l’envie de participer à « la chose publique » comme l’ont qualifié les journalistes : « Le passage des 60 ans m’a obligé à prendre le recul nécessaire. Je me sens pleinement libre. Je profite de ce moment, je ne sais pas combien de temps il durera, peut-être ne s’arrêtera-t-il jamais. La vie continue » a-t-il ainsi déclaré, après avoir semble-t-il vécu une introspection importante. Le signe que son parcours politique est désormais derrière lui, pour de bon ?

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Manuel Valls

  • Susana Gallardo

  • Gabriela Palatchi

À découvrir en images

PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?

Manuel Valls sera candidat de la majorité présidentielle aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

Après l’Essonne, dont il a été le député pendant de nombreuses années, Manuel Valls est en lice pour se voir attribuer la cinquième circonscription des Français de l’étranger, couvrant Monaco, Andorre, le Portugal et l’Espagne, son pays natal.

Manuel Valls est très proche de sa mère, Luisangela Galfetti. Suisse d’origine italienne, c’est elle qui lui a appris à parler français. Elle rencontre le peintre barcelonais Xavier Valls dans les années 1950 et ils se marient en 1958. Manuel Valls est leur premier enfant et naît en 1962.

Luisangela Galfetti et Manuel Valls apparaissent ici à Matignon, lors de la réception tenu en l’honneur du couple royal d’Espagne, le 3 juin 2015.

« Son père serait ébahi de voir là où il est arrivé. Pour Manuel, c’est un regret. Il serait très content que son père puisse l’admirer comme lui l’a admiré », avait déclaré Luisangela Gafetti dans Le Matador, le documentaire de Franz-Olivier Giesbert consacré à l’ancien Premier ministre en 2015.

Née en 1963, Giovanna Valls Galfetti est une écrivaine française d’origine espagnole et la sœur cadette de Manuel Valls. À 20 ans, elle découvre pour la première fois la drogue lors d’une soirée entre amis et en devient accro très rapidement. Grâce au soutien de sa famille, Giovanna fait une première cure de désintoxication à Barcelone en 1985. Dix ans plus tard, elle replonge dans la drogue après avoir vécu une relation complexe marquée par la violence et l’alcool. Giovanna Valls Galfetti fait alors une overdose, contracte l’hépatite C et le virus du sida. Pour payer ses doses, elle commence à voler, ce qui lui vaut un passage en prison. Déterminée à se sortir de cette spirale infernale, elle suit une nouvelle cure de désintoxication en Amazonie. De retour en France et guérie, elle commence la rédaction d’un livre sur son histoire intitulé Accrochée à la vie, journal d’une renaissance, publié en mai 2015.

Giovanna Valls entourée, entre autres, de Valérie Pécresse, Rachid Temal pour le lancement du livre Portraits de vi(h)es, de Doan Bui, le 29 novembre 2017.

Dans les années 1980, Nathalie Soulié, une militante socialiste, rencontre Manuel Valls sur les bancs de l’université Panthéon-Sorbonne, où ils sont tous les deux étudiants. Le couple se marie en 1987. Ensemble, ils ont quatre enfants : Benjamin, né en 1991, puis Ugo, en 1993. Le couple accueille, en 1999, des faux jumeaux : Alice et Joachim.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet