Accueil » Célébrités »
PHOTO « Mais ils sont où ? » : Guillaume Canet désespéré et en panique sur le tournage d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu
Guillaume Canet est toujours en plein tournage de son prochain film, Asterix et Obélix : L’Empire du Milieu. Pour cette quatrième semaine, les équipes se sont établies dans le Puy-de-Dôme pour filmer des séquences en extérieur. Seulement voilà, la météo leur fait défaut en ce jeudi 6 mai et Guillaume Canet s’est filmé perdu au milieu du brouillard à chercher tout le monde !
Guillaume Canet
Le nouveau projet de Guillaume Canet, Asterix et Obélix : L’Empire du Milieu, a enfin pu démarrer le 12 avril dernier, dans les studios de Bry-sur-Marne. Il aurait dû débuter il y a un an déjà, en Chine, mais la crise sanitaire a obligé Guillaume Canet à reporter la réalisation de son film. Pour cet opus au casting incroyable, le papa de Marcel et Madeleine y met tout son coeur et n’hésite pas à partager avec ses fans quelques anecdotes du tournage. Depuis ce jeudi 6 mai, les équipes se sont exportées en Auvergne pour tourner une séquence majeure du film.
Pendant une dizaine de jours, le plateau du Guéry doit donc servir donc de décor à l’une des scènes phares du film, comprenant plus de 400 figurants. « C’est une scène où nos comédiens viennent. Pas tous, mais certains : César viendra (NDLR : interprété par Vincent Cassel), l’impératrice de Chine (Linh-Dan Pham), une princesse chinoise (Julie Chen) et évidemment Astérix et Obélix (Guillaume Canet et Gilles Lellouche). C’est une grande scène qui sera tournée, qui représente une bataille opposant les armées romaines et chinoises, avec les Gaulois », déclarait, il y a quelques semaines, Xavier Amblard le producteur exécutif du film, comme nous l’apprend France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Les éléments déchaînés !
Seulement tout ne s’est pas passé comme prévu pour Guillaume Canet et son équipe de tournage. À peine arrivé dans le Puy-de-Dôme, ce jeudi 6 mai, l’époux de Marion Cotillard s’est fait surprendre par une météo peu clémente sur le plateau du Guéry. Préférant en rire, le réalisateur a posté une vidéo sur son compte Instagram, où seul, dans le vent et le brouillard, il court comme un dératé dans un décor apocalyptique. « Mais ils sont où ? Mais ils sont où ?« , s’interroge-t-il en cherchant ses équipes. « Je suis en Auvergne, on a commencé le tournage. Il y a une petite averse, ils sont tous rentrés ! », déclare Guillaume Canet dans sa vidéo. Vêtu d’un anorak et d’un bonnet, trempé par la pluie, il semble chercher son équipe : « Il faut tourner, ça s’est largement calmé ! », hurle-t-il. « Il n’y a plus personne ! », lui répond une voix presque inaudible à cause du vent. Bienvenue en Auvergne !
https://www.instagram.com/p/COhyBb4pz-8/
A post shared by Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)
Source: Lire L’Article Complet