PHOTO – Leonor et Sofia d’Espagne : cette belle complicité avec leur grand-mère remarquée

Si elle a dû traverser plusieurs épreuves ces derniers mois, Sofia d’Espagne peut compter sur le soutien de ses deux petites-filles, les princesses Leonor et Sofia. Le 5 août dernier, les filles de Felipe VI se sont montrées très complices avec leur grand-mère, lors d’une sortie au restaurant, sur l’île de Majorque.

L’image d’une famille unie. Si les relations ont parfois été tendues entre la reine Letizia et sa belle-mère Sofia d’Espagne, les deux femmes ont visiblement décidé de mettre leurs différends de côté, pour le bien de la monarchie espagnole. Le 5 août dernier, la famille royale a été aperçue tout sourire et détendue à la sortie d’un restaurant de Portixol, un ancien village de pêcheurs situé à la périphérie de Palma de Majorque. Lors de cette soirée, les princesses Leonor et Sofia d’Espagne se sont montrées très complices avec leur grand-mère. Entre sourires et gestes tendres, les deux filles de Felipe VI ont fait preuve d’une grande tendresse à l’égard de leur aînée, « en l’aidant à marcher et en lui offrant leurs bras pour la soutenir« , a précisé Hola !.

Selon les informations rapportées cette fois par Paris Match, Letizia d’Espagne et ses filles ont rejoint le souverain au palais de Marivent, leur lieu de villégiature estival, le 29 juillet dernier. Pour rappel, le fils de Juan Carlos est « arrivé trois jours auparavant, y retrouvant sa mère et sa tante qui, quant à elles, s’y étaient installées le 20 juillet. » Comme à chacune de leurs vacances en famille, Felipe VI et ses proches se sont octroyés une sortie au restaurant. Cette année, ils ont jeté leur dévolu sur Mia, un établissement spécialisé dans les poissons et les salades, récemment ouvert par le chef Guillermo Cabot, déjà propriétaire du célèbre Ola del Mar, où la famille royale espagnole a ses habitudes.

>> PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

Letizia et Sofia d’Espagne réunies : les deux femmes complices à Majorque

Ce n’est pas la première fois que la famille royale espagnole joue l’unité face aux caméras. Le 3 août dernier, le roi Felipe VI, son épouse la reine Letizia, et l’ancienne reine Sofia se sont réunis dans leur palais de Marivent pour assister à la réception annuelle organisée en l’honneur des autorités et représentants de la société civile des îles Baléares. Au cours de la soirée, la mère du souverain et sa belle-fille sont apparues complices, comme l’a souligné le journal espagnol El Confidencial.

Pour l’occasion, la mère de Leonor et Sofia a opté pour une robe longue à col Bardot, mis en valeur grâce à ses cheveux attachés en queue-de-cheval. De couleur blanche et bleue, cette création signée de la marque espagnole Desigual, en collaboration avec la créatrice italo-haïtienne Stella Jean, arborait des motifs animaliers. Pour compléter son look, l’ancienne journaliste a choisi une paire d’espadrilles compensés de couleur blanche. Sofia d’Espagne a quant à elle misé sur un ensemble imprimé composé d’une chemise et d’un pantalon ample en soie beige, ainsi que sur une paire d’escarpins noirs. L’heure de la réconciliation a-t-elle sonné ?

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Leonor d’Espagne

  • Sophie d’Espagne

À découvrir en images

PHOTOS – Leonor d’Espagne, Vittoria de Savoie… Dans quelles écoles étudient les princes et princesses ?

La princesse Leonor, fille du roi d’Espagne IV étudie depuis 2021 à l’UWC Atlantic College près de Cardiff Royaume-Uni). L’institution est surnommée l’école des rois.

La princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième fille du roi Willem Alexander, est elle aussi scolarisée à l’UWC Atlantic College. L’établissement est installé depuis 1962 au château de Saint-Donat à Cardiff près du Royaume-Uni.

La reine Noor de Jordanie s’est elle aussi assise sur les bancs de l’UWC Atlantic College, justement surnommé l’école des rois. L’institution élitiste a été fondée en 1962 par le pédagogue allemand Kurt Hahn. Elle repose sur un enseignement libéral, progressif et radicale.

Le prince Christian et la princesse Isabelle de Danemark auraient du étudier ensemble au pensionnat d’Herlufsholm. Les petits-enfants de Margrethe II en ont été désinscrits après un scandale accusant l’institution de violences. Le prince Christian terminera donc sa scolarité au lycée d’Ordrup dans la municipalité de Gentofte, tandis que sa soeur rejoindra le lycée Ingrid Jespersens à Copenhague.

La princesse Catharina-Amalia, héritière du trône néerlandais, a obtenu son baccalauréat en 2019 au très prestigieux Christelijk Gymnasium Sorghvliet à la Haye. Après une année sabbatique, la jeune femme a entamé ses études à l’université d’Amsterdam en septembre 2022.

L’infante Sofia d’Espagne, cadette du roi Felipe VI, est séparée de sa soeur, la princesse Léonor, en cette rentrée 2022. Elle a intégré le collège Santa María de los Rosales à Madrid (Espagne).

Autour de

Source: Lire L’Article Complet