Célébrités

PHOTO – Laura Tenoudji au coeur d'une belle initiative avec Françoise Laborde

Dans une publication Instagram dévoilée ce mardi 15 septembre, Laura Tenoudji a révélé s’investir pour une noble cause au côté de Françoise Laborde mais aussi en compagnie d’autres stars du PAF.

Après son engagement ferme auprès du Téléthon et son rude combat contre le coronavirus, Laura Tenoudji a trouvé une nouvelle cause à défendre. Et elle ne se mobilise pas seule. Ce mardi 15 septembre, la chroniqueuse phare de Télématin s’est emparée de son compte Instagram pour en faire part à travers une série de clichés. “Coulisses shooting pour une belle cause”, peut-on lire en légende. Elle y partage la vedette avec Faustine Bollaert et Caroline Roux, ses complices le temps d’une séance photo pour l’association Rose Up créée par la journaliste Céline Lis Raoux et la communicante Céline Dupré, qui informe et défend les droits des femmes touchées par le cancer. Un engagement que la femme de Christian Estrosi a partagé avec ses consœurs sur l’initiative de Françoise Laborde.

Ainsi, dans deux premiers clichés, Laura Tenoudji est assise aux côtés de Faustine Bollaert et Caroline Roux, toutes trois vêtues de blazers et pantalons noirs. Les internautes ont été conquis. “Top canon”, “magique et formidable”, “vous êtes magnifiques”, ont commenté quelques anonymes. Dans une ultime photo, les trois animatrices prennent la pose au côté de Françoise Laborde. Car cette dernière est plus qu’une journaliste, elle est aussi une féministe convaincue, comme elle avait pu le prouver au mois de mars 2020.

Coulisses shooting pour une belle cause @roseupassociation avec mes délicieuses consœurs @caroline_roux_officiel & @faustinebollaert,. Merci @frlaborde pour cette belle initiative ❤️❤️❤️

A post shared by Laura Tenoudji (@lauratenoudji) on

Une femme engagée

Souvenez-vous, la sœur de Catherine Laborde (avec qui elle a longtemps été en froid) claquait alors la porte de sa propre association féministe, fondée en 2012, Pour les femmes dans les médias. “Quand on est une association féministe, la moindre des choses est de prendre position contre la célébration d’un réalisateur condamné pour viol”, fustigeait-elle dans les colonnes du Parisien. La journaliste de 67 ans faisait alors partie des nombreux Français, anonymes comme célèbres, à déplorer la victoire de Roman Polanski, triplement primé lors de la 45ème édition des César, le vendredi 28 février 2020. En ce qui concerne l’association RoseUp, Françoise Laborde avait fait part de son soutien au collectif le 21 août 2020 dans une publication relayée sur Twitter. Elle y regrettait alors la disqualification d’Anaëlle Guimbi du concours de Miss Guadeloupe 2020 en raison de photos seins nus.

Chère @SylvieTellier comment peut-on en 2020 punir une jeune femme qui prête son image pour la lutte contre le cancer du sein? @AnahGmb, miss Guadeloupe n’a pas porté atteinte à @MissFrance . La punir est injuste & honteux #SoutienAMissGuadoupe avec @RoseUpAsso poke @jdflaysakier

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet