Accueil » Célébrités »
PHOTO Johnny Hallyday et Sylvie Vartan : le détail étonnant de leur premier cliché ensemble
C’est ce qu’il appelle « Les hasards de la photographie ». Jean-Marie Périer a ému de nombreux fans avec la publication du premier cliché qu’il a pris de Sylvie Vartan et de Johnny Hallyday ensemble. Un détail très étonnant présent sur cette photo a même surpris le photographe lui-même.
Johnny Hallyday
Sylvie Vartan
C’est le photographe de toute une génération qui grâce à ses photos, permet à des milliers de fans de continuer à faire vivre leurs stars favorites. Jean-Marie Périer est l’ami de Sheila, de Françoise Hardy, a collaboré avec Claude François, Fabrice Luchini, Charlotte Gainsbourg mais aussi et surtout avec Johnny Hallyday. En effet, l’artiste était très proche du Taulier, qu’il a suivi pendant de très nombreuses années. Et ce dimanche 4 avril, le photographe a une nouvelle fois ravivé la nostalgie des fans du chanteur, en publiant un rare cliché. Sur son compte Instagram, Jean-Marie Périer a partagé un souvenir hors du temps : la première photo du couple formé par Johnny Hallyday et Sylvie Vartan. « Dans la série ‘Les hasards de la photographie’ : Johnny et Sylvie lors de leur première photo ensemble. Ils avaient décidé d’officialiser leur union », légende alors le photographe. L’occasion pour lui de se remémorer l’origine de cette photo : « Jojo m’appela en me demandant de venir à Strasbourg pour faire des photos […]. Donc après le concert nous sommes allés dîner et à trois heures du matin nous avons déambulé dans les rues ».
« Un pur hasard »
Mais c’est surtout un détail fou qui a happé l’attention de Jean-Marie Périer. En effet, sur la photo, Sylvie Vartan et Johnny Hallyday se tiennent la main. Un geste affectueux d’autant plus mis en avant grâce au halo de lumière qui éclaire leurs mains : « La seule source de lumière venait de l’éclairage de la ville et c’est ainsi que, de même que le soleil sur la bague de James Brown m’avait échappé, le halo qui semble réunir leurs mains est un pur hasard », s’enchante le photographe. Un hasard, une chance, une preuve d’amour, qu’importe, les fans du Taulier se sont rués sur la publication de Jean-Marie Périer, relevant la poésie de cette photo.
Pour découvrir la publication de Jean-Marie Périer, c’est ici !
Source: Lire L’Article Complet