PHOTO – Jessica Chastain et Marion Cotillard hilares : moment de complicité à Marrakech

Rideau pour le Festival International du Film de Marrakech qui s’est clôturé en beauté avec un red carpet de haute voltige. Mention spéciale pour Jessica Chastain et Marion Cotillard, qui ont envouté les photographes avec le fou-rire partagé qu’elles n’ont pas pu contenir.

Comme quoi, les moments de complicité n’arrivent pas que dans les coulisses des événements. En témoigne le fou rire inédit piqué par Jessica Chastain et Marion Cotillard en plein tapis rouge. Cérémonie de clôture de la 20e édition du Festival du Film de Marrakech oblige, les toilettes élégantes étaient de sortie pour parer les stars de leurs plus beaux atours. Et si vedettes il y avait, c’est surtout la présidente du festival et l’interprète de La Môme qui étaient au centre de l’attention. Ainsi, les deux actrices ont partagé un beau moment de complicité sous l’œil attendri des photographes.

La cérémonie, qui a rendu un bel hommage à l’acteur danois Mads Mikkelsen et au réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, mettait le clap de fin après neuf jours de projections et d’échanges, lors desquels 14 films ont été projetés dans le cadre de la compétition. Au final, l’Étoile d’or revient à La mère de tous les mensonges du réalisateur marocain Asmae El Moudir, ce qui est une première dans l’histoire du Festival de Marrakech. Quant au prix du jury, il a été attribué à deux films : Les meutes par Kamal Lazraq (Maroc) et Bye Bye Tibériade de Lina Soualem (Palestine). L’occasion de célébrer davantage le cinéma du monde arabe et d’Afrique.

PHOTOS >> Eva Longoria, Jenifer, Marion Cotillard… Les plus beaux carrés asymétriques des stars

Un jury cinq étoiles

Côté jury, huit personnalités ont officié aux côtés de la présidente, Jessica Chastain, à savoir l’actrice franco-iranienne Zar Amir, l’acteur et réalisateur australien Joel Edgerton, la réalisatrice britannique Joanna Hogg, la cinéaste américaine Dee Rees, le réalisateur suédois d’origine égyptienne Tarez Saleh, l’acteur suédois Alexander Skarsgard, l’écrivaine franco-marocaine Leila Slimani et l’actrice française Camille Cotin, grande copine de Marion Cotillard. Un casting cinq étoiles donc, qui se pressait sur le tapis rouge lors de la cérémonie de clôture. Pour l’occasion, la compagne de Guillaume Canet arborait un chemisier noir serti de broderies et de perles colorées avec un pantalon noir à rayures, tandis que son acolyte de la soirée, Jessica Chastain, portait un bustier pailleté très élégant, un pantalon noir et une grosse ceinture noire en tissu nouée.

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Marion Cotillard

  • Jessica Chastain

  • Camille Cottin

À découvrir en images

PHOTOS – Eva Longoria, Jenifer, Marion Cotillard… Les plus beaux carrés asymétriques des stars

Karlie Kloss adopte le blond platine sur un carré court asymétrique. Une coupe idéale qui embrasse à la perfection le visage du mannequin.

Pour mettre en lumière ses cheveux blonds, Charlize Theron mise sur le carré court légèrement asymétrique à l’avant.

Eva Longoria se la joue court et sublime son carré avec des longueurs asymétriques.

Jenifer Bartoli adopte le carré long asymétrique sur cheveux wavy.

Ashlee Simpson mise sur le carré court asymétrique qu’elle sublime avec des ondulations.

Victoria Beckham a rendu cette coiffure iconique : le carré plongeant. Asymétrique par essence, elle sublime cette coupe à l’aide balayage clair.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet