PHOTO – Jean-Pierre Pernaut : rare apparition de sa première femme Dominique et de leur fille Julia

Il y a plus d’un an, la France apprenait le décès de Jean-Pierre Pernaut. Pour lui rendre hommage, l’office de tourisme d’Amiens a été rebaptisé de son nom ce samedi 18 mars. Pour l’occasion, la famille du présentateur était présente, dont son ex-femme et sa fille aînée.

À 71 ans, Jean-Pierre Pernaut avait été pendant 33 ans le visage phare du Journal de 13 heures de TF1. Le 2 mars 2023 marquait le premier anniversaire de sa mort. En l’honneur de sa mémoire, l’office de tourisme de la ville d’Amiens – dont il était originaire – a été renommé en son nom ce samedi 18 mars. Pour l’occasion, la famille du défunt présentateur est venue découvrir les deux plaques gravées « Office de tourisme Jean-Pierre Pernaut ». Sur les clichés publiés sur Instagram par Paul-Éric Dècle, le président de l’établissement, Nathalie Marquay, la veuve du journaliste, et leurs deux enfants Lou et Tom, ont pris la pause aux côtés de Dominique Bonnet, première épouse de Jean-Pierre Pernaut, et des aînés de la famille, Julia et Olivier Pernaut. Une image d’autant plus rare que la dernière apparition publique de Dominique Bonnet et de sa fille remonte aux obsèques du présentateur en mars dernier.

En effet, avant de s’unir à Nathalie Marquay en 2007, Jean-Pierre Pernaut a partagé la vie de Dominique Bonnet, qu’il a rencontrée dans les années 1980. De leur union naîtront deux enfants, dont la première arrive en 1978 et le second en 1981. Si Nathalie Marquay, Lou et Tom sont très actifs sur les réseaux sociaux, ce n’est pas le cas de Julia, Olivier et Dominique Bonnet. Très discrets, ces derniers ont toujours fait en sorte de rester loin des projecteurs. Pourtant, depuis son divorce avec Dominique, Jean-Pierre Pernaut a conservé un lien fort avec ses aînés : « Nous partageons tous les deux la passion de la course automobile (avec son fils, NDLR), nous sommes des fidèles du Trophée Andros sur glace depuis onze ans. Notre nouveau dada : piloter un drone, avec lequel nous réalisons des vidéos magnifiques de la maison », avait-il indiqué à Paris Match. « Julia, mon aînée, est gynécologue à Amiens. Elle a deux filles, Iris et Éléa. Avec Léon, le fils d’Olivier, je suis trois fois grand-père », a poursuivi le présentateur.

https://www.instagram.com/p/Cp8eD7Psj2v/

A post shared by Paul-Eric Dècle (@paulericdecle)

>> PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

« Nous sommes très touchés”

À Amiens, la famille de Jean-Pierre Pernaut s’est montrée soudée et reconnaissante face à l’hommage rendu à son proche disparu. D’après les informations de nos confrères de France Bleu Picardie, près d’une cinquantaine de personne sont venues témoigner de leur respect au journaliste amoureux de sa ville de naissance. « Nous sommes très touchés, Jean-Pierre voulait venir s’installer à Amiens pour sa retraite, mais je préférais le sud, au soleil, nous en rigolions souvent ensemble”, a déclaré Nathalie Marquay. « Notre père nous parlait souvent d’Amiens, et quand on venait pour voir la famille, il nous montrait de très beaux endroits dans la ville », a renchéri Lou, sa fille, aujourd’hui âgée de 20 ans. Tom, quant à lui, s’est montré attendri face à l’élan de sympathie des habitants de la ville : « C’est émouvant de voir tous ces Amiénois, mon père avait l’air si proche de tous ces gens… je suis ému d’être là aujourd’hui. » Désormais, les visiteurs de la région des Hauts-de-France pourront faire un arrêt à l’office de tourisme Jean-Pierre Pernaut.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Pierre Pernaut

  • Nathalie Marquay

À découvrir en images

PHOTOS – Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans : retour sur sa vie en 50 photos

Jean-Pierre Pernaut est né le 8 avril 1950 à Amiens.

Il est le fils de Françoise Pillot, une pharmacienne, et de Jean-Paul, directeur d’une usine de machines-outils à Amiens.

Il fait sa première télévision à seulement 22 ans en 1972 dans Nord Picardie Actualités.

Il a été diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille (ESJ) en 1975. Son premier stage a été réalisé chez « Le Courrier picard ».

Il entre chez TF1 en 1975. Il présente le journal de 20 heures jusqu’en 1978. JPP coprésente par la suite le journal de 13 heures aux côtés d’Yves Mourousi de 1978 à 1980.

Le 22 février 1988, il devient responsable du journal de TF1 à la place d’Yves Mourousi et de Marie-Laure Augry.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet